GESTIONNAIRE DE SALLES F-H
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091221000829594
Publiée le 26/10/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Lieu de travail
1 avenue du Général de Gaulle, Massy (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS :
Le gestionnaire de salles a en charge la location des salles municipales (hors équipements sportifs) aux associations, aux particuliers et aux directions internes à la ville soit un ensemble de 85 salles réparties sur l'ensemble de la commune.
Rattaché·e à l'unité Evènementiel et Vie Associative (EVA), en lien hiérarchique avec de la responsable EVA, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous serez chargé·e des missions suivantes :
- Assurer l'enregistrement et le suivi des diverses demandes de location de salles municipales et des réponses apportées (logiciel Agora).
- Garantir la gestion informatique des plannings d'occupation des salles municipales (pré-réservations et confirmations), plus spécifiquement le transfert des plannings et des demandes de mises en place au gestionnaire de l'Espace Liberté, la gestion administrative de la facturation afférente (logiciel Technocarte), en lien avec la direction des Finances et la gestion des demandes de gardiennage (devis...)
- Constituer les dossiers administratifs, juridiques et financiers nécessaires pour la location des salles municipales (Règlement intérieur signé, attestation d'assurance, besoins logistiques...)
- Participer à l'accueil du public (associations, particuliers, entreprises, agents de la ville, Cabinet du Maire)
- Aider à la mise en œuvre de l'intégration de la gestion des salles à la GRC (Gestion de la Relation aux Citoyens).
- Assurer les demandes de travaux pour l'entretien des salles et leur suivi (e-atal)
Le gestionnaire de salles a en charge la location des salles municipales (hors équipements sportifs) aux associations, aux particuliers et aux directions internes à la ville soit un ensemble de 85 salles réparties sur l'ensemble de la commune.
Rattaché·e à l'unité Evènementiel et Vie Associative (EVA), en lien hiérarchique avec de la responsable EVA, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous serez chargé·e des missions suivantes :
- Assurer l'enregistrement et le suivi des diverses demandes de location de salles municipales et des réponses apportées (logiciel Agora).
- Garantir la gestion informatique des plannings d'occupation des salles municipales (pré-réservations et confirmations), plus spécifiquement le transfert des plannings et des demandes de mises en place au gestionnaire de l'Espace Liberté, la gestion administrative de la facturation afférente (logiciel Technocarte), en lien avec la direction des Finances et la gestion des demandes de gardiennage (devis...)
- Constituer les dossiers administratifs, juridiques et financiers nécessaires pour la location des salles municipales (Règlement intérieur signé, attestation d'assurance, besoins logistiques...)
- Participer à l'accueil du public (associations, particuliers, entreprises, agents de la ville, Cabinet du Maire)
- Aider à la mise en œuvre de l'intégration de la gestion des salles à la GRC (Gestion de la Relation aux Citoyens).
- Assurer les demandes de travaux pour l'entretien des salles et leur suivi (e-atal)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Le gestionnaire de salles a en charge la location des salles municipales (hors équipements sportifs) aux associations, aux particuliers et aux directions internes à la ville soit un ensemble de 85 salles réparties sur l'ensemble de la commune.
Rattaché·e à l'unité Evènementiel et Vie Associative (EVA), en lien hiérarchique avec de la responsable EVA, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous serez chargé·e des missions suivantes :
- Assurer l'enregistrement et le suivi des diverses demandes de location de salles municipales et des réponses apportées (logiciel Agora).
- Garantir la gestion informatique des plannings d'occupation des salles municipales (pré-réservations et confirmations), plus spécifiquement le transfert des plannings et des demandes de mises en place au gestionnaire de l'Espace Liberté, la gestion administrative de la facturation afférente (logiciel Technocarte), en lien avec la direction des Finances et la gestion des demandes de gardiennage (devis...)
- Constituer les dossiers administratifs, juridiques et financiers nécessaires pour la location des salles municipales (Règlement intérieur signé, attestation d'assurance, besoins logistiques...)
- Participer à l'accueil du public (associations, particuliers, entreprises, agents de la ville, Cabinet du Maire)
- Aider à la mise en œuvre de l'intégration de la gestion des salles à la GRC (Gestion de la Relation aux Citoyens).
- Assurer les demandes de travaux pour l'entretien des salles et leur suivi (e-atal)
Rémunération : Selon grilles statutaires + régime indemnitaire + primes annuelles
Horaires : Temps de travail du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00, Possibilité d'horaires décalées en fonction des besoins du service (19h maximum 1 soir par semaine). Possibilité de 2 jours de télétravail.
Le gestionnaire de salles a en charge la location des salles municipales (hors équipements sportifs) aux associations, aux particuliers et aux directions internes à la ville soit un ensemble de 85 salles réparties sur l'ensemble de la commune.
Rattaché·e à l'unité Evènementiel et Vie Associative (EVA), en lien hiérarchique avec de la responsable EVA, au sein d'une équipe de 3 personnes, vous serez chargé·e des missions suivantes :
- Assurer l'enregistrement et le suivi des diverses demandes de location de salles municipales et des réponses apportées (logiciel Agora).
- Garantir la gestion informatique des plannings d'occupation des salles municipales (pré-réservations et confirmations), plus spécifiquement le transfert des plannings et des demandes de mises en place au gestionnaire de l'Espace Liberté, la gestion administrative de la facturation afférente (logiciel Technocarte), en lien avec la direction des Finances et la gestion des demandes de gardiennage (devis...)
- Constituer les dossiers administratifs, juridiques et financiers nécessaires pour la location des salles municipales (Règlement intérieur signé, attestation d'assurance, besoins logistiques...)
- Participer à l'accueil du public (associations, particuliers, entreprises, agents de la ville, Cabinet du Maire)
- Aider à la mise en œuvre de l'intégration de la gestion des salles à la GRC (Gestion de la Relation aux Citoyens).
- Assurer les demandes de travaux pour l'entretien des salles et leur suivi (e-atal)
Rémunération : Selon grilles statutaires + régime indemnitaire + primes annuelles
Horaires : Temps de travail du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00, Possibilité d'horaires décalées en fonction des besoins du service (19h maximum 1 soir par semaine). Possibilité de 2 jours de télétravail.
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Avoir le sens de l'accueil du public et des qualités relationnelles
- Connaissances des outils informatiques (bureautique et progiciel)
- Avoir un bon esprit d'équipe et le sens des responsabilités
Poste Handi accessible
- Avoir le sens de l'accueil du public et des qualités relationnelles
- Connaissances des outils informatiques (bureautique et progiciel)
- Avoir un bon esprit d'équipe et le sens des responsabilités
Poste Handi accessible
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 Avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 Avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
Adresse de l'employeur
Mairie de MASSY
>1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
>1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.