Gestionnaire comptable charge d'aides publiques h/f

Offre n° O091221200890251
Publiée le 09/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTGERON
112 avenue de la République
91230 MONTGERON
Ville de caractère (23.727 hab), riche d'une histoire et d'un patrimoine qui sont encore visibles dans l'architecture et l'organisation urbaine. Une ville paisible où la forêt représente 40% du territoire communal.
Ville résolument moderne aussi
Lieu de travail
MONTGERON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Montgeron est une commune de 24 000 habitants située au Nord-Est de l’Essonne et rattachée à la Communauté d’Agglomération Val d’Yerres Val de Seine. C’est une ville accueillante et agréable qui concilie proximité avec Paris (20 minutes de la Gare de Lyon par le RER D), une offre riche et variée de services à la population et un cadre de vie privilégié avec notamment le massif forestier de Sénart et la Pelouse, superbe ancienne allée royale arborée.

Définition, mise en œuvre et suivi des procédures relatives au financement des projets de la Ville et au suivi des subventions.

Gestion budgétaire et financière
Missions / conditions d'exercice
Vous définissez et formalisez et mettez en œuvre les procédures relatives à la recherche de subventions et d'aides publiques aux projets communaux ;
Vous établissez un partenariat solide et un réseau efficace avec les différents fournisseurs ;
Vous Identifiez, en collaboration avec les services opérationnels, les projets communaux pouvant être subventionnés par les différents financeurs ;
Vous élaborez et instruisez les dossiers de subventions et d'aides publiques auprès des divers financeurs ;
Vous tenez à jour les tableaux de bord permettant le suivi de la réalisation effective des opérations et travaux et de la réalisation financière de la consommation des subventions ;
Vous pilotez la recherche des financements ;
Vous assurez le suivi administratif, budgétaire et comptable des dossiers de subventions ;
Vous surveillez les échéances et assurer l'évaluation annuelle des subventions et aides publiques ;
Vous assurez une veille active sur les dispositifs de financement.
Vous contrôlez les engagements et les bons de commande ;
Vous saisissez les marchés, les immobilisations, les budgets ;
Vous tenez des fiches de tiers ;
Vous établissez des états en direction des services pour le suivi comptable et budgétaire ;
Vous accompagnez les services ;
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaissance des politiques publiques sectorielles et de l'environnement des collectivités territoriales.
Connaissance de la réglementation et la pratique relatives aux financements extérieurs et connaissance des règles de financement et de comptabilité publique souhaitée.
Connaissance des dispositifs liés à la géographie des quartiers prioritaires de la politique de la Ville
Aptitude au travail en équipe, partenarial et transversal
Connaissance des contrats et des dispositifs de financements externes, publics ou privés
Technique de conduite de projet, bonne de communication écrite et orale.

SAVOIR FAIRE :
Rigueur et organisation
Être force de proposition auprès de la direction des finances
Capacité d'analyse et de synthèse
Respect de la réglementation, des procédures et des délais
Organisée, autonome, travail en équipe
Capable d'accueillir, orienter et accompagner les agents
Maîtrise logiciel CIRIL RH FINANCE

SAVOIR ÊTRE :
Faire preuve de pédagogie et savoir accompagner.
Diplomatie et discrétion

DIPLÔMES/FORMATIONS/HABILITATIONS/AGREMENTS REQUIS
Issu(e) d'une formation dans le domaine des finances

Temps de travail 37h20, 25 congés annuels et 14 RTT
Rémunération Statutaire, régime Indemnitaire, primes semestrielles sous conditions + CIA
Avantages C.N.A.S sous conditions, participation à une mutuelle, contrat groupe prévoyance.

Contact

Contact
0170589350
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.