Aide-soignante à domicile (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091230100918957
Publiée le 20/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS
Place Roger Perriaud
91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
Ville labellisée Cité Educative
Ville de Coeur d'Essonne Agglomération
36.140 habitants au sud de Paris

Lieu de travail
STE GENEVIEVE DES BOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Auxiliaire de soins principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La vocation des Service de Soins à Domicile est d'accompagner les Personnes Agées selon leur projet de vie dans tous les aspects de leur vie quotidienne, dans la dignité et dans le respect du bien-être de la personne humaine dans sa globalité.

Sous l'autorité de la Directrice du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), l'aide-soignant(e) intervient au domicile des Personnes Agées permettant le maintien à domicile et le soin.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Les auxiliaires de soins effectuent des soins d'hygiène et de confort sous la responsabilité et la délégation de l'infirmier(e) au domicile des personnes accompagnées,.
- Les auxiliaires de soins travaillent seuls ou en binôme, avec un(e) autre auxiliaire de soins ou avec un(e) étudiant(e) sous leur responsabilité.
- Les auxiliaires de soins participent également à l'élaboration des protocoles de soins.
- L'auxiliaire de soins organise ses soins de manière autonome en fonction de la dépendance des personnes accompagnées.
- Encadre, et participe à l'évaluation des stagiaires en formation.
- Encadre, et participe à l'intégration des nouveaux collègues.

Activités occasionnelles : Temps administratif (projet de service, évaluation externe...)

Temps de travail hebdomadaire : 37h30 (25 jours de CA et 15 jours de RTT) - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois et bonification annuelle du CIA en juin - Prime grand âge - CNAS - Couverture santé par Harmonie et Garantie maintien de salaire par MNT VYV.

Profils recherchés
CAFAS, DPAS, DEAS ou diplôme d'AMP obligatoire ; Permis B requis + véhicule personnel

Savoir : Connaissance de la personne âgée, de son environnement, de la psychologie de la vieillesse et des pathologies associées au grand âge.

Savoir être : Capacités relationnelles exigées, communication interpersonnelle et intergénérationnelle ; Sens du service public ; Bienveillance ; Assiduité et ponctualité ; Sens de l'organisation ; Respect de la confidentialité, faire preuve de discrétion.

Savoir-faire : Identifier les besoins fondamentaux et apprécier l'état de santé d'une personne ou d'un groupe et adapter sa réponse ; Maintenir ou restaurer l'autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne ; Utiliser les règles et les protocoles d'hygiène lors des soins ; Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des patients ; Utiliser les techniques et les protocoles d'entretien des locaux et du matériel dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales ; Rechercher, traiter et transmettre les informations pour assurer la continuité des soins ; Organiser son travail au sein d'une équipe interprofessionnelle ; Discerner le caractère urgent d'une situation de soins pour alerter ; Transmettre son savoir professionnel aux stagiaires et aux nouveaux agents ; Gestion du stress

Horaires hebdomadaires :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 07h45-13h15 et 3 fois par semaine de 16h20-19h40

Particularités : travail 1 week-end sur 2 en moyenne
Samedi : 07h15-13h00 et 16h20-19h40
Dimanche : 07h15-13h00 et 16h20-19h40


Contact

Contact
0169468000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place Roger Perriaud
91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
adresse mail : recrutement@sgdb91.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.