Assistant du Maire H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091230501042504
Publiée le 22/05/2023

Synthèse de l'offre

Commune de 10.000 habitants bénéficiant d'un cadre naturel et boisé, au coeur d'un environnement scientifique
Membre de la Communauté Paris Saclay
Ville porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Lieu de travail
45 rue Charles de Gaulle, Bures-sur-Yvette (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Bures-sur-Yvette, commune de 10.000 habitants et 180 agents communaux permanents bénéficiant d'un cadre naturel et boisé, au cœur d'un environnement scientifique. Membre de la Communauté Paris-Saclay. Ville Porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse.
Sous la responsabilité du Maire, vous assurez le secrétariat, la mise en place de réunions, de l'information auprès des élus et de la gestion de l'agenda.

Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du Maire
- Transmettre les informations et messages importants
- Organiser les déplacements du Maire
- Etablir une relation de confiance avec le Maire
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Rédaction de courrier
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat
- Rechercher et diffuser des informations
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le Maire
- Respecter les délais de transmission de documents avant réunion
- Prendre des notes lors de réunions et rédiger des comptes rendus
- Opérer un tri régulier parmi les dossiers et documents
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Notions des procédures administratives
- Connaissance de logiciels de bureautique et internet
- Bonne aisance rédactionnelle
- Connaissance de la fonction publique territoriale et de son organisation
- Discrétion professionnelle, disponibilité, bonne gestion du stress

CARACTERISTIQUES DU POSTE :
Temps de travail : 37 heures hebdomadaires, ponctuellement réunions en soirée, le matin tôt ou sur l'heure de déjeuner.
CNAS + mutuelle santé et prévoyance

Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ou rédacteurs. Catégorie C ou B.
Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Par courrier à Monsieur le Maire, 45, rue Charles de Gaulle 91440 BURES-SUR-YVETTE

Contact et modalités de candidature

Contact
0169182466
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Monsieur le Maire
45 rue Charles de Gaulle
91440 BURES SUR YVETTE
Adresse de l'employeur
Mairie de BURES-SUR-YVETTE
>45 rue Charles de Gaulle
91440 BURES SUR YVETTE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.