Gestionnaire budgétaire et comptable assainissement (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091230501049337
Publiée le 26/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté d'agglomération Paris Saclay
Parc Orsay Université 21 rue Jean Rostand
91898 ORSAY CEDEX
A 20 km de Paris, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay exerce des compétences variées : développement économique, aménagement, transports, espaces publics, numérique, équipements culturels et sportifs, transition écologique etc.

La communauté d'agglomération regroupe 27 communes et compte 320 000 habitants. Elle bénéficie d'atouts uniques en Ile-de-France notamment par l'importance quantitative et qualitative de ses spécificités : enseignement supérieur de haut niveau, sièges et centres de recherches de grands groupes nationaux et internationaux. Elle accueille 15% de la recherche française, plus de 25000 entreprises et 180 000 emplois salariés. Elle constitue un territoire divers où se mêlent pôles urbains et villages authentiques, vie culturelle active et initiatives solidaires, espaces naturels protégés et patrimoine sauvegardé.

Engagée dans une démarche ambitieuse de Responsabilité Sociale de son Organisation, l'agglomération Paris-Saclay porte un Plan Climat Air Energie Territorial de 126 actions et développe des politiques RH qui reflètent ses valeurs de service public autour du handicap, de l'apprentissage, de l'égalité femme-homme, de la conduite de projet et de la conduite de changement.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ORSAY CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le budget 2023 de la Communauté d'agglomération dépasse les 339 millions d'euros. La direction des
finances se compose de 10 personnes dont le directeur des finances, son adjoint, l'exécution
comptable, ainsi que les pôles subventions, et fiscalité.

Dans le cadre du transfert de la compétence assainissement au 1er Janvier 2020 et au sein d'une
équipe de 6 personnes, sous l'autorité de la responsable de l'exécution budgétaire, vous aurez pour missions:

· Mettre en oeuvre les budgets annexes assainissement,
· Exécution et suivi budgétaire, opérations de clôture d'exercice,
· Saisie des commandes et engagements comptables,
· Traitement comptable des dépenses et recettes (conformité des documents justificatifs, respect
des délais),
· Contrôler et saisir les factures des services,
· Saisir et suivre les marchés publics,
· Montage et suivi du FCTVA,
· Assurer le suivi des subventions,
· Assurer un rôle de référent assainissement après des communes,
· Conseiller les services utilisateurs sur les procédures comptables.
Missions / conditions d'exercice
Dispositif de télétravail à raison d'un jour par semaine et un second jour une semaine sur deux
· Cycle de travail de 39 heures hebdomadaires (25 jours de congés annuels/ 23 jours de RTT)
· Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS, restaurant inter entreprise, Participation
employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport -forfait mobilité durable
· Horaires réguliers
· Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, sens du service public.

Relations fonctionnelles :
· Responsable de l'exécution budgétaire et comptable
Profils recherchés

· Titulaire d'un diplôme de niveau bac à bac+2 en comptabilité, vous possédez de solides connaissances en comptabilité publique ou privée.
· Vous êtes capable de comprendre et d'assurer l'exécution financière des marchés publics au fait des nouvelles technologies.
· Autonome et rigoureux, vous maîtrisez l'outil informatique, et notamment Excel. La connaissance
du logiciel Ciril serait vivement appréciée organisé(e) et rigoureux (se).
· Vous savez travailler en équipe et vous possédez un sens relationnel développé le sens du service public, et de la pédagogie.
· Votre goût prononcé pour les chiffres et la comptabilité ainsi que vos qualités de pédagogue vous aideront à réussir sur ce poste.

Tous les postes de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay sont ouverts à compétence égale aux personnes bénéficiant d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Contact

Contact
0169356659
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à
M. Grégoire de LASTEYRIE, Président de la Communauté d'agglomération Paris-Saclay
A l'attention de la Direction des Ressources Humaines
Parc Orsay Université – 21 rue Jean Rostand 91898 ORSAY Cedex

Tél. : 01.69.35.66.59 - Courriel : recrutement@paris-saclay.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.