Assistant de Direction et Service Logement H/F

Offre n° O091230901180164
Publiée le 26/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MORANGIS
12 avenue de la République BP 98
91423 MORANGIS CEDEX
Morangis (13 680 habitants) est une ville majoritairement pavillonnaire au dynamisme économique important (80 hectares de zones industrielles à 16 Kms au Sud de Paris (directions A86 - N7)
Intégrée à la Métropole du Grand Paris (Territoire 12 Grand Orly Seine Bièvre)
Lieu de travail
MORANGIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Morangis, Ville dynamique de 13 800 habitants, située dans l'Essonne, membre de la Métropole du Grand Paris, recrute :

Un Assistant de Direction et Service Logement au C.C.A.S (H/F)
Rattaché à la directrice du CCAS, vous collaborez à dispenser un accueil de qualité auprès du public. Vous serez également amené à assister le Chargé du Service Logement.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :
Assistant de Direction
- Gestion administrative du C.C.A.S. en lien avec la Directrice :
* Assure la préparation et le suivi des commissions et des réunions de coordination avec les partenaires,
* Assure la préparation et le suivi des Conseils d'Administration du CCAS
- Rédige les projets de délibération transmis par la Directrice et les services concernés.
- Organise les séances, convoque les membres
- Assure la rédaction des comptes-rendus dans les règles et leur transmission au contrôle de légalité, puis leur classement dans les registres et procède à
l'affichage réglementaire
* Assiste administrativement la mise en place des actions, des projets de service, pour la direction et le service santé/handicap
* Prise de note, rédaction de courriers et de comptes rendus
* Gestion des plannings du service
* Participe à l'exécution du budget : élaboration des bons de commande
* Veille aux évolutions réglementaires administratives et légales
* Traitement des courriers sur le logiciel de GED Elise
* Mise à jour et suivi des conventions
* Tenue des tableaux de bord et outils de planification de la direction
* Elaboration du bilan social annuel du CCAS
* Suivi d'actions spécifiques du C.C.A.S
- Suivi de demandes de subvention
- Suivi et renouvellement des demandes de mise à disposition des terrains et locaux communaux
- Aide à la gestion du Conseil Extra-Municipal Handicap en lien avec la chargée de mission santé/handicap
- Organisation des réunions de coordination du CLIC

Service Logement
* En lien avec la chargé du logement accueillir et informer les usagers sur la procédure de demande de logement social, en lien avec le chargé du service logement
* Aider à la constitution et à la saisie des dossiers de demande de logement social
* Participer à la proposition des candidats sur les attributions
* Gérer la prise de rendez-vous sur les permanences des Élus et assurer la préparation des dossiers
* Assurer la gestion administrative des logements d'urgence (état des lieux entrants, état des lieux sortants, élaboration et suivi des conventions...) en lien avec le chargé du logement
* Assurer l'instruction administrative des dossiers " permis de louer " en lien avec l'EPT et le chargé du service logement
* Assurer la gestion administrative des dossiers " insalubrité " en lien avec l'EPT et le chargé du service logement

Missions secondaires :
- Accueil du C.C.A.S. en cas d'absence
- Régisseur suppléant régie recettes logement d'urgence

Statut et rémunération :

* Recrutement statutaire, ou à défaut contractuel
Filière Administrative - Adjoint Administratif - Catégorie C
* Temps de travail hebdomadaire : 37h30
* Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS
* Participation à une mutuelle labellisée
Profils recherchés
Compétences requises :


* Niveau IV - III- BAC - BAC+2
* Sens du service public et devoir de confidentialité
* Connaissance des organismes en lien avec l'activité du service.
* Qualité relationnelles, sens de l'accueil et de l'écoute.
* Accueil d'un public en difficulté ou non, s'adapter aux différents interlocuteurs, gérer les situations de stress.
* Neutralité et objectivité face aux situations.
* Réactivité et prise d'initiative
* Capacité à travailler en équipe et à transmettre l'information.
* Disponibilité.
* Connaissance de l'outil informatique : Word, Excel, messagerie, Internet, Logiciel spécifique au poste d'accueil.
* Maitrise de l'orthographe.

Contact

Contact
mairie@morangis91.com
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
12 avenue de la République
91420 Morangis

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.