Chargé des missions culturelles H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091230901194165
Publiée le 21/09/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de JANVRY
Rue des Génévriers
91640 JANVRY
Village de 636 habitants situé dans le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse
Membre de la Communauté de communes du pays de Limours
Commune organisant de nombreuses manifestations
Lieu de travail
JANVRY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La commune de Janvry organise, en collaboration avec le comité des fêtes, un certain nombre d'évènements à rayonnement plus ou moins large en terme de public et notamment :
-Le repas des bénévoles en janvier,
-Le salon vins et terroirs en mars,
-La fête du village en juin,
-Le marché de Noël, dernier WE de novembre et premier de décembre sur vendredi samedi dimanche,
-etc ...

D'autres évènements peuvent être organisés selon les années :
-Le spectacle du village,
-Le salon des camélidés,
-Janvoriaz, station de ski éphémère,
-L'accueil d'évènements organisés par diverses associations.

D'autres types de prestations sont proposées sur le village :
-deux salles des fêtes en location,
-deux gîtes communaux en location,
-un parc animalier est ouvert au public et gratuit,
-la tournée de pain.

La communication de tous ces évènements est faite via :
-un site internet,
-des livrets d'informations,
-des mailing listes,
-facebook,
-des affiches,
-etc ...
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

Mise en place, gestion administrative et coordination des différents événements organisés par la commune tout au long de l'année, en collaboration avec les élus et le comité des fêtes,

Dans le cadre de ces missions et en étroite collaboration avec le chargé(e) de l'intendance des missions culturelles, vos principales activités sont :

- Mise en place, suivi et gestion complète des différentes manifestations et événements,
- Assistance aux élus et à la secrétaire générale dans la gestion des plannings et des équipes,
- Assurer le suivi budgétaire et administratif de chaque manifestation, gérer les commandes, établir les différentes déclarations,
- Organiser, simplifier et améliorer les différents process, organiser des retours d'expériences après chaque événement afin de faire progresser les process, la communication et les bonnes pratiques,
- Assurer la coordination sur le terrain avec les artistes, les intervenants et les équipes sur les événements,
-Accueil des participants et du public,
-Gestion des dysfonctionnements éventuels,
-Assurer le secrétariat (accueil téléphonique, email, réseaux sociaux, site internet, courriers...),
-Collecter les informations, assurer la communication via différents outils (site internet, mailing listes, livrets d'informations, affiches),
-Rechercher des partenariats, des subventions,
-Maîtriser et respecter les procédures administratives, techniques et logistiques liées aux différents évènements,
-Disponibilités sur les évènements culturels le week-end.

Missions secondaires :
-Gestion des réservations des salles communales,
-Gestion des réservations des gîtes communaux,
-Gestion administrative du parc animalier et information aux usagers,
-Assistance administrative à la secrétaire générale dans les missions de montage et de suivi de dossiers de subvention,
-Participation à la vie du service, polyvalence et continuité de service lors des périodes de congés.

Temps de travail : Temps complet
Profils recherchés
Profils recherchés :
- Permis B
- Maîtrise de l'outil informatique type pack office, réseaux et systèmes de communication,
- Idéalement, connaissance des procédures administratives, techniques et logistiques liées aux manifestations,
- Sens du service public,
- Aisance rédactionnelle, autonomie, rigueur et organisation,
- Conscience et ambition professionnelle,
- Gestion des priorités,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Qualités relationnelles et sens de l'accueil,
- Devoir de réserve et discrétion professionnelle,
- Facilité à rendre compte, communication ouverte et franche, remontée des problèmes et situations particulières,
- Être force de proposition,
- Goût pour l'absence de routine,
- Un véritable esprit d'équipe,
- Une exigence qualité alliée à une aptitude à s'adapter et aller toujours de l'avant,
- S'approprier et partager sincèrement et authentiquement les valeurs de Janvry.



Contact

Contact
mairie@janvry.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Rue des Génévriers
91640 JANVRY
Ou par mail : mairie@janvry.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.