Chargé de mission implantation et prospection d'entreprises H/F

Offre n° O091231101250113
Publiée le 07/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Coeur d'Essonne Agglomération
1 place Saint Exupéry
91704 STE GENEVIEVE BOIS CEDEX
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l'Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.
Lieu de travail
STE GENEVIEVE BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Positionné au sein du Service implantation et immobilier d'entreprises dans le pôle développement économique, commerce, tourisme de Cœur d'Essonne agglomération, vous accompagnerez les projets d'implantation ou de relocalisation d'entreprises sur le territoire en lien avec les ambitions stratégiques définies dans la feuille de route Economique.
Missions / conditions d'exercice
Les missions viseront à favoriser l'implantation d'activités nouvelles en prospectant et en accompagnant des entreprises françaises ou internationales susceptibles de s'installer sur le territoire de CDEA (sites industriels, activités de R&D, services, sièges sociaux). Vous contribuerez notamment à la réflexion de l'agglomération sur la reconstitution des capacités foncières et immobilières du territoire pour l'accueil d'activités économiques, tout particulièrement dans le contexte ZAN.
Profils recherchés
De formation supérieure dans le domaine du développement territorial, l'économie, de l'aménagement ou de l'ingénierie civil. Vous bénéficiez d'une connaissance significative de l'environnement des collectivités territoriales et de leurs satellites. Aussi, vous connaissez le cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique.

Contact

Contact
0169465823
Informations complémentaires
• Lieu d'affectation : La cité du développement économique et emploi, 28 avenue de la Résistance 91700 SAINTE GENEVIÈVE DES BOIS ;
• Travail sur 1607h annuelles (38h hebdomadaire) ; poste à temps complet
• Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, poste à pourvoir dès que possible ;
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + CNAS.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.