Ouvrier itinérant de maintenance des bâtiments F/H - Arpajon

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091231201281704
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Essonne
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX
administre plus d'1,2 million d'Essonniens.
Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. De nombreux dispositifs de soutien à l'implantation des entreprises ont été mis en place
Lieu de travail
ARPAJON
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
04/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Essonne recrute pour sa Direction de la Construction et de la Maintenance des Bâtiments, au Service de l'Entretien Technique Territorialisé :

Un ouvrier itinérant de maintenance des bâtiments (H/F), Arpajon
(Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux).

Pourquoi nous rejoindre ?

Le Conseil Départemental de l'Essonne, département d'Ile-de-France, administre plus d'1,2 million d'Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d'un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30 % des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L'Essonne constitue un terreau d'innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d'excellence en synergie avec des entreprises innovantes. Le Département de l'Essonne vous attend, rejoignez les 4 300 collaborateurs et ses 170 métiers au service des essonniens.

Votre secteur :

Vous rejoindrez la Direction de la Construction et de la Maintenance des Bâtiments, regroupant l'ensemble des compétences nécessaires à la maîtrise d'ouvrage des opérations à mener sur le patrimoine bâti du Département.
Vous intégrerez le Service Entretien Technique Territorialisé composé de 121 agents, et serez placé sous l'autorité hiérarchique du Référent d'équipe du secteur Nord-Ouest composé de 36 agents, dont 12 ouvriers de maintenance des bâtiments itinérants


Poste à pourvoir à Arpajon dès le 1er mars 2024, sur le cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux.

Temps de travail : 39 heures par semaine,
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance.
Nos avantages :

Vous bénéficiez de 50 jours de repos (27 jours de congés annuels, 23 jours de RTT), d'un comité d'action social (CNAS), de la participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, et de primes annuelles.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes en charge d'effectuer la maintenance préventive ou corrective d'équipements ou d'installations tout corps d'état (diagnostic de panne, remettre en état, renseigner les supports de suivi, ...), et de réaliser des opérations de modification ou de création d'installations tout corps d'état dans le domaine de l'électricité, de la plomberie, de la menuiserie, des cloisons non porteuses, des plafonds, des revêtements immobiliers muraux et de sol.

Vos activités spécifiques selon votre profil :

Electricité : lecture de plans et de schémas du réseau électrique, mise en place des aménagements pour l'installation d'un réseau ou sa rénovation, câblage depuis la source d'énergie, raccordement et dérivation du flux électrique, réalisation d'une phase de test et de mesure, réaliser les réseaux électriques dans le respect des consignes de sécurités.
Plomberie : coupe, soudure et pose des tuyaux, connexion de la robinetterie et des appareils, contrôle du bon fonctionnement de l'installation (étanchéité, isolation, conformité, etc.), entretien, dépannage et réparation de l'installation, installation d'équipements de ventilation ou de climatisation.
Peinture : réaliser les finitions et embellissements des surfaces, application de peinture, résine, vernis, après préparation manuelle ou mécanique des supports, pose des revêtements muraux (papiers peints, tissus...), montage des échafaudages, protection du mobilier et des sols avec des bâches.


Permis de conduire obligatoire car nombreux déplacement à prévoir sur tout le département. Disponibilité demandé pour des astreintes ponctuelles.

Obligation de porter des équipements de sécurité adaptés à son activité. Porter des charges lourdes, travailler en hauteur, à genoux ou près du sol.

Obtenir une habilitation électrique pour son activité.
Profils recherchés
Issu de formation professionnelle dans un domaine technique du bâtiment, vous possédez une expérience minimum de 2 ans dans la maintenance des bâtiments. Etre titulaire d'un BAC PRO ou d'un CAP/BEP serait un vrai plus.
Vous êtes à l'aise avec les techniques dans le domaine tout corps d'état, l'utilisation des outils et machine en rapport avec le métier, la lecture des plans, la réalisation de manière sommaire de croquis, de relevé, ainsi que de son descriptif, et l'organisation des chantiers dans le respect des règles sanitaires et environnementales.
Vous avez acquis de l'expérience sur le même type de poste, idéalement au sein d'une collectivité.

Vous savez travailler en équipe et en transversalité ? Vous disposez d'un bon sens relationnel et de rigueur ? Vous êtes autonome, réactif(ve), et très organisé(e) ? Ce poste est fait pour vous !

Contact

Contact
0160919191
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
Hôtel du Département
91012 EVRY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.