chargé.e de communication territoriale

Offre n° O091231201296253
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de GRIGNY
19 route de Corbeil
91351 GRIGNY CEDEX
30.000 hbts surclassée 40/80.000 hbts
Populaire, jeune, diverse, la ville développe un projet urbain ambitieux : Rénovation de deux grands ensembles Grigny/2 et Grande Borne
Création d'un coeur de ville
Mise en oeuvre d'un projet social solidaire
Cité Educative
Lieu de travail
GRIGNY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Régime indemnitaire + primes semestrielles + CNAS + contrat collectif mutuelle et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Le.la Chargée de communication a pour mission de développer la création, la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Il.elle conçoit et met en œuvre des actions de communication et des évènements.
Missions / conditions d'exercice
=> Production de contenus photos et vidéos :
- Prises de vues et traitement photographique (portraits, assemblées, équipements, évènements...),
- Captations vidéos (interviews, évènements, teasers...), dérushage et montage.

=> Productions pour communication Print
- Rendre compte des évènements, du fait, du thème ou de l'information dans un langage adapté aux supports et aux publics,
- Rédiger des documents d'information en utilisant les différents genres rédactionnels (lettres, communiqués de presse, articles, dossiers...),
- Conduire les interviews, recueillir les informations auprès des services municipaux et partenaires (institutions, associations...),
- Vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations relatives à la vie de la collectivité,
- Collaborer efficacement avec les acteurs de la chaîne graphique.

=> Productions pour communication numérique :
- Animation du site internet, déclinaison d'articles Print, mise à jour des contenus existants,
- Alimentation en textes, photos et vidéos des réseaux sociaux existants.
Profils recherchés
- Être issu.e.s d'une formation en journalisme, communication publique ou institutionnelle (équivalent licence 3 indispensable),
- Expérience similaire souhaitée,
- Maîtriser les principaux langages de la communication,
- Maîtriser les techniques rédactionnelles et les codes typographiques,
- Maîtrise des logiciels PAO, du matériel photo, vidéo, et des logiciels de montage,
- Connaître les règles générales du droit appliquées à la communication, la publication et à l'information,
- Permis de conduire B souhaité.

Contact

Contact
0169025353
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Postuler par courriel à l'adresse suivante : drh.recrutement@grigny91.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.