ASSISTANT(E) DE GESTION FINANCIÈRE, BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE

Offre n° O091240101312608
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAULX-LES-CHARTREUX
62 rue de la Division Leclerc
91160 SAULX LES CHARTREUX
Lieu de travail
SAULX LES CHARTREUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste à temps complet, de catégorie C, à pourvoir à compter du 7 mars 2024.

Traitement + prime annuelle + adhésion au CNAS.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du Responsable des finances et marchés publics vous assurerez les missions principales suivantes :

- Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
- Assurer la relation avec les fournisseurs et les différents services
- Assurer le suivi des dossiers de demande de subventions
- Assurer l'exécution comptable des marchés publics et participer à leur élaboration
- Suivi de l'exécution des recettes et de la facturation
- Encaissements avant émission de titres relevés au P503
- Gestion et suivi des baux, des conventions et redevances d'occupation du domaine public
- Gestion des immobilisations et des opérations d'inventaires
- Participation au processus de préparation budgétaire et au suivi de son exécution, et accompagner les services gestionnaires
- Régularisation des régies d'avances et des recettes
- Effectuer les opérations de fin d'année
- Établir les demandes au titre du fonds de compensation de TVA
Profils recherchés
Compétences requises : Maîtriser les outils de traitement de texte et les outils informatique (type tableur), savoir contrôler les factures, rédiger un courrier, maîtriser les procédures comptables et administratives financières.

Compétences souhaitées : Connaissance des règles comptables des finances publiques (M14 & M49), connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement de la collectivité, maîtrise du logiciel E.Magnus, appliquer la réglementation dans l'exécution des marchés publics.

Qualités requises : Rigueur, disponibilité, diplomatie, organisation.

Diplôme : Niveau BAC à BAC+2 gestion, administration et comptabilité.

Contact

Contact
0169741120
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courriel à : recrutement@saulx.org
Ou par courrier à :
Monsieur le Maire
62 rue de la Division Leclerc
91160 SAULX LES CHARTREUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.