Un responsable administratif et financier (H/F)

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Offre n° O091240201349889
Publiée le 09/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PALAISEAU
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU
Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 36 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige des grandes écoles rayonne à l'international.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PALAISEAU
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 38 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares situées sur la ligne de RER B. L'avenir s'écrit ici, dans ce pôle d'excellence où foisonnent savoir et créativité, et dont le prestige de ses grandes écoles rayonne à l'international.

Le service Vie Locale a pour mission de contribuer à renforcer le lien social, d'accompagner les initiatives des habitants et d'impulser la mise en place d'actions sur le territoire de la Ville. En contact direct avec différents publics (associations, jeunesse, habitants...), et physiquement présent sur les différents quartiers de la commune, le service Vie Locale participe de manière active à l'animation de la Cité. Pour se faire, le service :
* Organise la mise à disposition d'espaces municipaux
* Propose une offre d'animations tout public portée par les structures de quartier
* Conseille et soutient la dynamique associative locale
* Anime la démocratie participative locale au travers ses conseils de quartier et autres dispositifs
* Pilote des projets d'animation de rayonnement territorial
* S'associe à d'autres actions dans un esprit de transversalité ou de partenariat

Mission générale du poste
Le responsable administratif et financier assure la mission de pilotage et garanti le respect des procédures et délais pour la gestion administrative et financière du service. Il assure le management de l'ensemble du pôle administratif du service.
Il contribue aux projets transverses menés par le service.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
* Assurer le support administratif et financier des deux entités du service ( structures de quartier et vie locale)
* Piloter la gestion administrative et financière du service
* Manager de façon fonctionnelle et opérationnelle le pôle administratif
* Concevoir et mettre en œuvre les procédures de fonctionnement du service (conformité réglementaire, procédures internes, mutualisées et application externe)
* Contribuer à la formalisation de la relation aux associations
* Veiller à la bonne gestion des espaces municipaux mis à disposition
* Contribuer et participer à l'organisation des projets évènementiels du service,
* Contrôler l'exécution budgétaire et participer à l'élaboration du budget
* Organiser le fonctionnement administratif et financier, assurer un management de proximité
* Animer les réunions en interne et externe
* Rédiger les actes administratifs (délibérations, conventions,...) et les correspondances

Contraintes :
Travail en soirée, week-ends lors de manifestations ou réunions, astreinte administrative


Conditions d'exercice :
Poste à pourvoir dès que possible à temps complet 39h + 23 RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Prime annuelle + CNAS
Participation employeur mutuelle / prévoyance / tickets restaurant / titres de transport

Profils recherchés
* BAC +3 à dominante droit public des collectivités territoriales, comptabilité publique
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
* Connaissance de la comptabilité publique et des marchés publics
* Connaissance en gestion financière (nomenclature M57)
* Connaissance du cadre réglementaire des associations
* Capacités d'analyse et de synthèse
* La connaissance des logiciels Astre GF, Airs Délib ou Airs Courriers, 3D-ouest serait un plus,
* Capacité d'adaptation
* Sens de l'organisation, rigueur et autonomie
* Capacité rédactionnelle,
* Aptitude à fédérer, convaincre et mettre en œuvre
* Capacité à rendre compte et sens des responsabilités

Contact

Contact
0169319300
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
https://www.ville-palaiseau.fr/information-transversale/offres-demploi
Monsieur le Maire
91 rue de Paris
91120 PALAISEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.