Coordonnateur Service Enfance-Jeunesse Education
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Offre n° O091240201353519
Publiée le 13/02/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
située dans le Parc naturel régional du Gâtinais français
membre de la Communauté de Communes du Val d'Essonne
3960 habitants
ligne D du RER
membre de la Communauté de Communes du Val d'Essonne
3960 habitants
ligne D du RER
Lieu de travail
5 rue des Fillettes, La Ferté-Alais (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
MISSIONS Coordonne les actions éducatives sur le temps scolaire, périscolaire et extra scolaire garantissant la politique éducative menée par la ville
Missions / conditions d'exercice
GESTION ADMINISTRATIVE
"-Accueillir physiquement et téléphoniquement du public -Elaborer, optimiser et suivre le budget du service -Suivre la restauration scolaire (recensement du nombre de repas et élaboration et suivi du marché) -Vérifier mensuellement les consommations effectives (repas, accueil de loisirs....) et avant mandatement auprès de la DGFIP -Organiser, préparer et participer aux conseils municipaux des enfants, commissions scolaires, commisssions des menus (ordre du jour, convocation et compte-rendu) -Rédiger les délibérations, décisions, notes de service -Collecter les informations nécéssaires pour les déclarations CAF et SDJES -Suivre les tableaux de bord et évaluation des activités, rédiger et transmettre les bilans à la CAF -Suivre les chantiers citoyens (SIARCE) -Classer et archiver les documents
-Soutenir administrativement la caisse des écoles "
GESTION SCOLAIRE / PERISCOLAIRE / ENTRETIEN
SCOLAIRE
-Organiser l'affectation scolaire des élèves sur les écoles maternelles et élémentaires -Réaliser les projections des effectifs scolaires -Coordonner l'accueil du public ( préinscription, dérogation, calcul du QF) -Préparer et suivre les conseils d'école en lien avec les services concernés -Elaborer et mettre à jour les règlements et conventions scolaires -Organiser et suivre les études dirigées
PERISCOLAIRE
"-Vérifier l'application des mesures réglementaires liées aux A.C.M, taux d'encadrement, mesures sanitaires, déclaration d'ouverture.... -Définir et mettre en œuvre l'ensemble des actions dans le domaine de l'animation au profit des enfants sur le temps méridien, pré et post scolaire ainsi que pendant que les mercredis et vacances scolaires -Mettre en oeuvre et évaluer le projet éducatif, projets pédagogiques et projets d'animation en lien avec les directrices
-Organiser et suivre les séjours vacances
-Suivre les PAI
-Assurer la communication auprès des administrés"
ENTRETIEN
"-Vérifier et contrôler la qualité du service sur site,
-Gérer les achats des produits d'entretien et des outillages nécessaires au nettoyage auprès des prestataires spécialisés (devis, recherches produits...)
-Gérer les stocks des produits de nettoyage (préparation des commandes,mise à jour du suivi des stock...)
"
MANAGEMENT DES EQUIPES
"-Manager les agents de : cantine, ATSEM, entretien et directrice A.C.M, -Organiser et gérer les emplois du temps des personnels, de leur remplacement, des congés et des heures supplémentaires afin d'impulser une dynamique d'équipe, -Piloter et animer les réunions de service,
-Communiquer très régulièrement avec les équipes sur les évolutions réglementaires et problématiques des services, -Mener les entretiens professionnels annuels des 18 agents,
-Evaluer les besoins en formation des agents de l'équipe. "
"-Accueillir physiquement et téléphoniquement du public -Elaborer, optimiser et suivre le budget du service -Suivre la restauration scolaire (recensement du nombre de repas et élaboration et suivi du marché) -Vérifier mensuellement les consommations effectives (repas, accueil de loisirs....) et avant mandatement auprès de la DGFIP -Organiser, préparer et participer aux conseils municipaux des enfants, commissions scolaires, commisssions des menus (ordre du jour, convocation et compte-rendu) -Rédiger les délibérations, décisions, notes de service -Collecter les informations nécéssaires pour les déclarations CAF et SDJES -Suivre les tableaux de bord et évaluation des activités, rédiger et transmettre les bilans à la CAF -Suivre les chantiers citoyens (SIARCE) -Classer et archiver les documents
-Soutenir administrativement la caisse des écoles "
GESTION SCOLAIRE / PERISCOLAIRE / ENTRETIEN
SCOLAIRE
-Organiser l'affectation scolaire des élèves sur les écoles maternelles et élémentaires -Réaliser les projections des effectifs scolaires -Coordonner l'accueil du public ( préinscription, dérogation, calcul du QF) -Préparer et suivre les conseils d'école en lien avec les services concernés -Elaborer et mettre à jour les règlements et conventions scolaires -Organiser et suivre les études dirigées
PERISCOLAIRE
"-Vérifier l'application des mesures réglementaires liées aux A.C.M, taux d'encadrement, mesures sanitaires, déclaration d'ouverture.... -Définir et mettre en œuvre l'ensemble des actions dans le domaine de l'animation au profit des enfants sur le temps méridien, pré et post scolaire ainsi que pendant que les mercredis et vacances scolaires -Mettre en oeuvre et évaluer le projet éducatif, projets pédagogiques et projets d'animation en lien avec les directrices
-Organiser et suivre les séjours vacances
-Suivre les PAI
-Assurer la communication auprès des administrés"
ENTRETIEN
"-Vérifier et contrôler la qualité du service sur site,
-Gérer les achats des produits d'entretien et des outillages nécessaires au nettoyage auprès des prestataires spécialisés (devis, recherches produits...)
-Gérer les stocks des produits de nettoyage (préparation des commandes,mise à jour du suivi des stock...)
"
MANAGEMENT DES EQUIPES
"-Manager les agents de : cantine, ATSEM, entretien et directrice A.C.M, -Organiser et gérer les emplois du temps des personnels, de leur remplacement, des congés et des heures supplémentaires afin d'impulser une dynamique d'équipe, -Piloter et animer les réunions de service,
-Communiquer très régulièrement avec les équipes sur les évolutions réglementaires et problématiques des services, -Mener les entretiens professionnels annuels des 18 agents,
-Evaluer les besoins en formation des agents de l'équipe. "
Profils recherchés
SAVOIR
"-Connaissance du secteur de l'enfance et de l'éducation
-Maîtrise du fonctionnement des partenaires institutionnels (CAF, SDJES,IEN)
-Maîtrise des circuits et procédures administratifs
-Connaissance des produits utilisés pour les agents d'entretien"
SAVOIR FAIRE
"-Capacité à l'encadrement et à la gestion des conflits
-Maîtrise des politiques éducatives
-Maîtrise l'outil informatique
-Rédiger des documents administratifs et compte rendu - Bon niveau rédactionnel
-Aptitude à hiérarchiser les priorités et organiser le travail
-Adapter son mode relationnel au public concerné
-S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils"
SAVOIR ETRE
"-Capacité d'écoute et de dialogue
-Etre capable de travailler en équipe
-Avoir une bonne capacité d'adaptation à des missions variées
-Etre capable de rendre compte de son travail
-Etre organisée, méthodique et rigoureux
-Etre autonome et force de proposition
-Faire preuve de discrétion professionnelle
-Etre force de proposition afin de faciliter l'organisation de travail des équipes"
"-Connaissance du secteur de l'enfance et de l'éducation
-Maîtrise du fonctionnement des partenaires institutionnels (CAF, SDJES,IEN)
-Maîtrise des circuits et procédures administratifs
-Connaissance des produits utilisés pour les agents d'entretien"
SAVOIR FAIRE
"-Capacité à l'encadrement et à la gestion des conflits
-Maîtrise des politiques éducatives
-Maîtrise l'outil informatique
-Rédiger des documents administratifs et compte rendu - Bon niveau rédactionnel
-Aptitude à hiérarchiser les priorités et organiser le travail
-Adapter son mode relationnel au public concerné
-S'adapter aux évolutions réglementaires du secteur et aux nouveaux outils"
SAVOIR ETRE
"-Capacité d'écoute et de dialogue
-Etre capable de travailler en équipe
-Avoir une bonne capacité d'adaptation à des missions variées
-Etre capable de rendre compte de son travail
-Etre organisée, méthodique et rigoureux
-Etre autonome et force de proposition
-Faire preuve de discrétion professionnelle
-Etre force de proposition afin de faciliter l'organisation de travail des équipes"
Contact et modalités de candidature
Contact
0169908844
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à rh.formation@lafertealais.fr ou
Madame le Maire
5 rue des Fillettes
91590 LA FERTE ALAIS
Madame le Maire
5 rue des Fillettes
91590 LA FERTE ALAIS
Adresse de l'employeur
Mairie de la FERTE-ALAIS
>5 rue des Fillettes
91590 LA FERTE ALAIS
>5 rue des Fillettes
91590 LA FERTE ALAIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.