référent recrutement formation instances paritaires et assistant de prévention F/H

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Offre n° O091240201359781
Publiée le 19/02/2024

Synthèse de l'offre

Chilly-Mazarin en Essonne, commune à moins de 20 kms de Paris, 20 000 habitants, est bien desservie par le
RER C qui sera remplacé par le T12 en 2024, une offre de transports en commun diversifiée : un important
réseau routier connecté aux autoroutes A6 et A10, située à deux stations de la gare TGV de Massy-Palaiseau.
Chilly-Mazarin est au cœur du développement économique de l'Agglomération Paris Saclay.
Lieu de travail
Place du 8 Mai 1945, Chilly-Mazarin (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chilly-Mazarin en Essonne, commune à moins de 20 kms de Paris, 20 000 habitants, est bien desservie par le RER C qui sera remplacé par le T12 en 2024, une offre de transports en commun diversifiée : un important réseau routier connecté aux autoroutes A6 et A10, située à deux stations de la gare TGV de Massy-Palaiseau. Chilly-Mazarin est au cœur du développement économique de l'Agglomération Paris Saclay.
Au sein de la Direction des ressources humaines, sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines, vous occuperez les fonctions d'assistante de prévention. Vous aurez aussi en charge de participer et de coordonner les activités du binôme, liées au recrutement, à la formation et aux instances paritaires. Vous serez intégrez à une équipe RH composée de 7 agents répartis en binôme.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
1) Assistante de prévention : Il est indispensable d'avoir suivi la formation correspondante. Missions : Elaboration et mise à jour des différents documents (documents uniques, registres de sécurité...) - Suivi et recensement des formations obligatoires et de celles en lien avec l'hygiène la sécurité et le bien-être au travail - Visites de sites (préconisations et suivi de leur bonne mise en place) - Veille en rapport avec différentes situations (accidents du travail et autres).
2) Référente recrutement, formation et instances paritaires : Vous coordonnerez les activités liées :
- Aux instances paritaires (Comité Social Territorial et Formation Spécialisée en Santé Sécurité et Conditions de Travail) : Préparation des dossiers, gestion de la logistique et de toute la partie administrative (copies, transmissions, emails, convocation, compte-rendu etc.)
- A la mobilité : Gestion de la procédure de recrutement (identification du besoin, rédaction des annonces, organisation des jurys de recrutement, finalisation du process), traitement des candidatures spontanées
- A la formation : Recueil des besoins de formation, élaboration et suivi du plan de formation, gestion du budget formation, bons de commande et factures
- Aux apprentis : Traitement des demandes, suivi des contrats d'apprentissage
Vous participerez aussi à :
- L'organisation des élections professionnelles, l'élaboration du bilan social, la gestion des entretiens d'évaluation, la gestion des congés des agents de la collectivité dans le SIRH (CIRIL)
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ETRE :
Avoir une expérience confirmée dans le domaine des ressources humaines - Connaitre l'environnement territorial - Maîtriser les aspects règlementaires liés aux différentes activités du poste - Connaitre les procédures d'engagement et de suivi des dépenses - Maitriser les procédures administratives - Connaitre les différentes instances partenaires, les processus et les circuits décisionnels des collectivités. Maîtriser la règlementation en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité au travail. Faire preuve de discrétion, de rigueur et de disponibilité. Aptitudes au travail collaboratif et en équipe.
Faire preuve de discrétion, de rigueur et de disponibilité. Être motivé et posséder un bon esprit d'équipe. Bonne connaissance des outils informatiques et bonne dextérité dans l'utilisation du Pack Office et plus particulièrement du tableur Excel. Connaissance du logiciel CIRIL souhaitée
CONDITIONS
37H hebdomadaires, 25 jours de CA et 12 jours de RTT.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation aux cotisations mutuelles santé et prévoyance + CNAS + Amicale du personnel.
Date limite de réception des candidatures : 07 mars 2024

Contact et modalités de candidature

Contact
0169103722
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Place du 8 Mai 1945
91380 CHILLY MAZARIN
Adresse de l'employeur
Mairie de CHILLY-MAZARIN
>Place du 8 Mai 1945
91380 CHILLY MAZARIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.