Directeur/trice accueil de loisirs 11-15 ans

Offre n° O091240201359998
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de QUINCY-SOUS-SENART
5 rue de Combs-la-Ville
91480 QUINCY SOUS SENART
Lieu de travail
QUINCY SOUS SENART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération : selon régime indiciaire + prime annuelle (selon les conditions en vigueur)
Descriptif de l'emploi
L'Accueil Collectif de Mineurs " La Passerelle " est un lieu d'accueil pour les jeunes collégiens âgés de 11 à 15 ans. Véritable lieu d'apprentissage, d'épanouissement et de citoyenneté, La Passerelle permet aux jeunes de participer à l'organisation de leurs loisirs, de leurs sorties et ainsi d'exprimer leurs besoins, leurs intérêts et leurs choix.
Pour diriger l'ACM, la ville de Quincy-sous-Sénart recherche un/e directeur/trice en capacité de fédérer ses équipes autour du projet pédagogique de la structure et en lien avec le projet éducatif. Sous la responsabilité de la Coordinatrice Jeunesse, il/elle veillera également au développement de la structure, en assurant le suivi administratif et budgétaire.
Missions / conditions d'exercice
Missions/conditions d'exercice :
- Concevoir, piloter et animer le projet pédagogique de la structure dans une dynamique de
collaboration avec les partenaires éducatifs
- Concevoir des projets d'animation diversifiés et de qualité qui découlent du projet
pédagogique
-Impulser de nouvelles actions et de nouveaux projets en accord avec le projet éducatif de
territoire (PEDT)
- Assurer la continuité éducative en identifiant et mobilisant les différents partenaires
éducatifs (services municipaux, enseignants, parents, association de parents d'élèves...)
- Assurer le bon fonctionnement de l'ACM dans le respect du cadre règlementaire en étant
garant du respect des différentes normes (d'encadrement, d'hygiène...)
- Assurer la relation avec les familles
- Encadrer et accompagner au quotidien le travail des animateurs et intervenants, et
identifier les besoins RH (participation au recrutement, suivi des congés, absences,
demandes de formation et évaluation en collaboration avec la Coordinatrice Jeunesse)
- Organiser et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe sur les différents
temps d'accueil (périscolaire, extrascolaire, C.L.A.S., Conseil de Jeunes 11-15 ans)
- Suivre l'activité administrative de la structure (programmation, budget et CAF, bilans
d'activité)
PARTICULARITES DU POSTE :
- Déplacements fréquents sur le territoire : Permis B obligatoire
- Horaires réguliers en période scolaire avec amplitude variable selon les besoins du service
public, notamment pendant les périodes de vacances scolaires.
- Travail du lundi au vendredi (période scolaires et vacances) sur la base de 37h10 par
semaine modulable selon les périodes scolaires.
- Activités en soirée et le weekend possible ponctuellement.
Profils recherchés
QUALIFICATION / EXPERIENCE REQUISES :
- Titulaire BAFD ou BPJEPS obligatoire
- Expérience sur un poste de direction de structure ACM obligatoire
SAVOIR FAIRE
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise de la méthodologie de projet
- Bonne connaissance du public pré-ado et adolescent
- Bonne connaissance de la réglementation ACM
- Bonne connaissance des partenaires institutionnels
- Maitrise de l'outil informatique
SAVOIR ETRE
- Prise d'initiatives, autonomie, force de propositions
- Organisation, dynamisme, capacité d'écoute
- Travail en équipe
- Travail en collaboration avec sa hiérarchie
- Aisance rédactionnelle
- Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et du devoir de réserve
- Sens du contact

Contact

Contact
0169001414
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
5 rue de Combs-la-Ville
91480 QUINCY SOUS SENART
ou par mail : recrutement@quincy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.