SERRURIER·ERE - Direction Maintenance et Logistique

Offre n° O091240301377700
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MASSY
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (30 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants (plus de 50000) et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Lieu de travail
MASSY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Massy est devenue en seulement quelques dizaines d'années le premier pôle économique de l'Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d'un Opéra et d'une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques...), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd'hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Sous la responsabilité du chef de l'atelier serrurerie/menuiserie, intégré à une équipe de 4 serruriers, vous effectuez les travaux de préparation et de pose de toutes les fermetures en métal (portes, fenêtres, grilles, rideaux, clôtures, etc...) destinées à protéger des intempéries ou à assurer la protection des bâtiments.
Vous prenez en charge la gestion et la reproduction des clés, ainsi que l'entretien et la réparation des éléments posés ainsi que leur système de fermeture.

Vous êtes en charge de :
- Remettre en état les ouvrages dégradés (grillage, portes, entrées/sorties...) en prenant en compte l'esthétique d'ensemble,
- Changer aux besoins les serrures, ferme-porte, crémones, push-barre...
- Fabriquer des gardes corps, mains courantes, portes, châssis ouvrants, portails, coffres-forts, décorations extérieures...tout ce qui a trait au métal,
- Ajuster les éléments composant l'ouvrage,
- Assembler, souder les différents éléments,
- Fabriquer occasionnellement des clés,
- Réaliser occasionnellement des chantiers (fabrication double-porte, châssis ouvrant...),
- Effectuer des opérations d'entretien de l'outillage,
- Renseigner les documents d'exécution, fiches de travaux,
- Respecter et faire respecter les normes et les procédures de sécurité.

AVANTAGES LIÉS AU POSTE :

- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d'engagement et d'assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d'anglais, activités sportives...)
- Action sociale : COS (Comité d'œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transport à hauteur de 75%,
- Indemnité mobilité douce.

HORAIRES : 36h40 hebdomadaires
Certains chantiers événementiels peuvent occasionnellement exiger des dépassements d'horaires, travail de nuit ou les week-ends, heures supplémentaires payées, Astreintes obligatoires indemnisées.
Profils recherchés
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

- CAP minimum exigé et expérience de 1 an souhaitée,
- Permis B indispensable,
- Disponibilité, rigueur, sens du service public et bon esprit d'équipe,
- Respect du matériel,
- Diplomatie,
- Discrétion (Respect du devoir de réserve).

Poste Handi-accessible

Contact

Contact
0160137400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

https://www.ville-massy.fr
A l'attention de Monsieur le Maire
1 avenue du Général de Gaulle
91305 MASSY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.