Coordinateur Administratif et Financier Territoire durable et Mobilités / Base 217

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Offre n° O091240308000697
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Coeur d'Essonne Agglomération
1 place Saint Exupéry
91704 STE GENEVIEVE BOIS CEDEX
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l'Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.
Lieu de travail
STE GENEVIEVE BOIS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Consciente des enjeux croissants de développement durable fortement portés par les élus, habitants et entreprises du territoire, Cœur d’Essonne agglomération a créé une Direction Générale adjointe Territoire Durable et Mobilités, qui assure le suivi de ses grands projets (la Base 217 et Sésame) et des enjeux liés à la transition écologique, l’économie durable et solidaire, l’agriculture et les transports.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur Général adjoint et en lien direct avec les différents pôles, vous assurez la coordination transversale à l’échelle de la DGA Territoire durable et mobilités et le suivi administratif et financier plus spécifique du projet de la Base 217.
Vos missions sont les suivantes :
• Coordination transversale de l’ensemble des thématiques administratives et financières qui sont portés dans les différents pôles de la DGA (Sésame, Transition écologique, Mobilités).

• Suivi administratif et financier spécifiquement du projet de la Base 217, projet phare de reconversion d’une ancienne base militaire d’environ 300ha portée par Cœur d’Essonne agglomération et son outil d’aménagement, la SPL AIR 217.

• Coordination des plannings : élaboration et tenue du planning global de la Direction Générale adjoint (instances, événements, principaux projets portés par les pôles…).

• Préparation des commissions : organisation de la commission Transport, Agriculture, Transition écologique (élaboration et diffusion d’un planning de travail, rédaction de l’ordre du jour en lien avec les pôles, récupération des différentes pièces, transmission pour validation au DGA et VP, transmission aux élus…), interface avec les autres DGA sur les autres commissions thématiques le cas échéant (notamment Aménagement/dev éco pour la Base 217).

• Coordination budgétaire : recensement et centralisation des différentes proposition budgétaire des pôles (budget principal, budget annexe Sésame), participation aux réunions de travail avec le pôle Finances, suivi des arbitrages, réalisation d’un tableau de suivi d’exécution budgétaire remplis par les différents pôles…

• Coordination administrative : recensement et centralisation des propositions des différents pôles (marchés publics, formation,…).

• Soutiens ponctuels auprès des pôles dans les domaines administratifs et financiers (conventions, marchés, exécution budgétaire…).
Profils recherchés
Rigoureux et disponible, vous avez le sens du travail partenarial et l’esprit d’équipe.
Vous disposez au moins d’une première expérience dans le suivi administratif et financier. Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités territoriales, des finances publiques et du code des marchés publics.
Vous êtes doté d’une autonomie et d’un esprit de synthèse et d’analyse et vous avez des qualités d’écoute et d’organisation rigoureuse.
Vous maîtrisez les outils de pilotage budgétaire et de travail collaboratif (Pack Office, logiciel CIRIL…). Vos qualités rédactionnelles et relationnelles, votre esprit d'analyse et de synthèse sont des atouts pour ce poste.

Contact

Contact
0169721800
Informations complémentaires
• Lieu d’affectation : 1 place St Exupéry, 91700 Ste Geneviève des Bois
• Travail sur 38 heures par semaine – 25 CA + 17 RTT.
• Possibilité d’aménagement du temps de travail (sur 4,5 jours ou 1 jour de repos toutes les deux semaines).
• Possibilité de télétravail 2 jours par semaine.
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire + Tickets restaurant.
• Remboursement frais de transport collectif.
• Politique active de formation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.