Assistante de direction

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Offre n° O091240312001356
Publiée le 12/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Coeur d'Essonne Agglomération
1 place Saint Exupéry
91704 STE GENEVIEVE BOIS CEDEX
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l'Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d'un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine 203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d'Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d'un territoire ambitieux au service de ses usagers.
Lieu de travail
VILLEMOISSON SUR ORGE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située au sud de Paris et en plein cœur du département de l’Essonne, Cœur Essonne est un territoire attractif disposant d’un cadre de vie entre ville et campagne. Structure à taille humaine (203 000 habitants, 21 communes, 700 agents), Cœur d’Essonne Agglomération porte les grands projets (transition, mobilité solidarité et développement économique) d’un territoire ambitieux au service de ses usagers.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Pôle lecture publique, vous assisterez la direction du Pôle Lecture Publique dans les missions comptables et administratives et assurerez la relation avec les fournisseurs, prestataires et intervenants, et les contrats des actions culturelles du réseau. Vos missions sont les suivantes :

Gestion comptable et suivi budgétaire du Pôle Lecture Publique
- Vous rédigez les engagements sous Ciril (logiciel comptable) pour le Pôle puis transmettez aux fournisseurs sous forme de bons de commande
- Vous suivez les livraisons en fonction des bons engagés, et en lien avec les médiathèques concernées
- Vous réceptionnez, vérifiez, traitez les pièces comptables si besoin des factures
- Vous saisissez et suivez le budget des crédits sous Ciril
- Vous faites l’extraction régulière du budget par médiathèque + Pôle Lecture Publique
- Vous vérifiez les dépenses en lien avec le directeur du pôle, les directeurs des médiathèques et le service comptabilité ; contrôler les disponibilités de crédits, les pièces justificatives, les imputations dans le budget, l'exécution des commandes et des marchés…
- Vous contribuez à évaluer les besoins budgétaires du pôle Lecture publique (petit matériel, alimentaire, abonnements, etc…) et suivez les seuils de marchés publics
- Vous réceptionnez, enregistrez, vérifier et transmettez les mises en recouvrement (ouvrages non restitué et/ou détériorés)au service comptabilité en lien avec les directeurs des médiathèques
- Vous traitez les demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes…)

Suivi des contrats de prestations artistiques
- Vous participez à l’élaboration et gestion des contrats de prestations artistiques et les déclarations de charges et de salaires
- Vous rédigez traitez et suivez les contrats de production, de coproduction, de cession, de coréalisation et de partenariat dans le secteur de la lecture publique en lien avec le directeur de Pôle et les responsables de médiathèques
- Vous assurez le suivi du GUSO (guichet unique du spectacle occasionnel) en lien avec le service RH

Gestion administrative quotidienne du pôle Lecture publique
- Vous assurez l’accueil téléphonique et physique du pôle Lecture publique
- Vous gérez les commandes centralisées (fournitures administratives, rubans-titreuse, mobilier, petit matériel…) et le stock des cartes de lecteur et des supports de communication institutionnels (quantité et diffusion), et en assurer la répartition et la diffusion dans les équipements
- Vous recensez et procédez aux adhésions nécessaires pour le réseau des médiathèques
- Vous suivez les marchés publics C3D en lien avec le pôle administratif et le service des marchés
- Vous participez au suivi logistique du prêt inter bibliothèque en lien avec la coordinatrice.
Profils recherchés
Vous bénéficiez d’une expérience significative dans le domaine de la gestion administrative et comptable. Organisé, rigoureux, disponible et doté de bonnes aptitudes relationnelles, vous avez le sens de l’initiative, de l’organisation et du travail en équipe.

Contact

Contact
0169721800
Informations complémentaires
• Lieu d’affectation : 72 route de Corbeil 91360 Villemoisson sur Orge.
• Travail sur 38 heures par semaine - 25 CA + 17 RTT.
• Possibilité d’aménagement du temps de travail sur 5 jours, 4.5 jours ou sur 4 jours une semaine sur deux.
• Adaptation des horaires aux contraintes du service public.
• Recrutement par voie contractuelle - CDD jusqu’au 15/08/2024
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + Participation à la mutuelle et adhésion possible à une garantie prévoyance maintien de salaire.
• Remboursement frais de transport collectif.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.