Responsable de la restauration et des activités scolaires et périscolaires

Offre n° O091240328000628
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
S.I. Scolaire de Chalo-Saint-Mars Saint-Hilaire
Place du Jeu de Paume
91780 CHALO ST MARS
Lieu de travail
CHALO ST MARS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le syndicat scolaire des communes de Châlo-Saint-Mars et Saint-Hilaire (91) recherche un(e) responsable de la restauration et des activités scolaires et périscolaires à temps plein. Le syndicat scolaire gère 3 écoles dont une école maternelle avec 2 ATSEM, un restaurant scolaire (90 convives), un accueil périscolaire. Le ou la responsable sera chargé(e) d’animer et coordonner une équipe de 7 personnes en alliant méthodes participatives et rigueur. Il ou elle participera aux activités de restauration et du périscolaire et devra être particulièrement attentif (ve) à la qualité d’accueil des enfants, à la sécurité alimentaire et à l’hygiène des locaux.
Missions / conditions d'exercice
- Animer les équipes : personnel de restauration, ATSEM, personnel d’entretien, personnel de surveillance et de garderie. La qualité éducative, la sécurité des enfants et la qualité de vie au travail du personnel seront les préoccupations majeures du (de la) responsable dans la mise en œuvre de la gestion des personnels
- Prendre en charge la gestion administrative du secteur : remplacements, congés, commandes, effectifs du restaurant scolaire, inscriptions périscolaires, gestion des stocks, participation à la commissions des menus …
- Participer aux activités journalières : restauration, accueil périscolaire, transport des enfants
- Assurer la mise en œuvre stricte des règles d’hygiène en restauration (marche en avant, méthode HACCP…) et dans les locaux scolaires
- Développer la mission éducative de la restauration scolaire.
- Participer à la mise en œuvre du DUERP du secteur
- Être attentif(ve) au bien-être des enfants. Signaler à la directrice du syndicat scolaire tout signe pouvant évoquer une situation de souffrance d’un enfant.
- Être à l’écoute des orientations du Conseil d’Administration du syndicat scolaire et proposer des solutions techniques afin qu’elles soient appliquées
- Engager des relations de qualités avec les enseignants, les parents et les membres du syndicat scolaire.
Profils recherchés
Le ou la candidate devra justifier d’une expérience dans le domaine de la restauration, en connaître les aspects réglementaires et posséder de bonnes notions concernant les règles nutritionnelles. Il ou elle sera doté(e) de solides compétences organisationnelles et administratives. Les qualités relationnelles seront déterminantes pour la réussite dans ces missions.

Contact

Contact
0164954045
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre lettre de candidature accompagnée d’un CV à Madame la Présidente du syndicat scolaire, Mairie de Châlo-Saint-Mars 91750, ou à l’adresse électronique suivante : syndicat.scolaire@chalosaintmars.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.