Assistant Administratif et financier H/F

Offre n° O091240411000372
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BRUNOY
Place de la Mairie
91805 BRUNOY CEDEX
26200 habitants
25 kms de Paris - RER D Gare de Lyon
www.ville-brunoy.fr
Lieu de travail
BRUNOY CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.

Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.

Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.

La direction Enfance Education comprend 200 agents permanents et une 100e d’agents horaires œuvrant au quotidien sur 14 écoles, 15 accueils périscolaires et 5 accueils de loisirs, 5 structures Petite Enfance, pour accueillir les enfants en toute sécurité et bienveillance

Rattaché(e) à la direction Enfance Education, vous travaillez en collaboration au sein de la coordination administrative et technique composée de 3 agents. Vous assurez le suivi administratif des dossiers et êtes le référent de l’exécution budgétaire de la Direction Enfance Education.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez les missions suivantes :

Missions

Assurer l’exécution budgétaire de la Direction

Gestion des crédits de fonctionnement et d’investissement
- Travailler sur Astre pour tous les besoins de la direction : transmission des budgets aux responsables, extractions de données pour des opérations précises, interroger les crédits, effectuer des recherches
- Elaborer les ordres de service relatifs au transport collectif
- Rechercher les entreprises ou fournisseurs adaptés aux besoins des unités
- Saisir et suivre l’engagement des dépenses (bons de commandes et OS)
- Suivre les réclamations et les litiges avec les fournisseurs
- Vérifier le service fait (bons de livraisons – engagements non soldés), enregistrer et payer les factures
- Suivre l’approvisionnement en matériels et mobiliers


Veiller à la bonne exécution du budget

- Assurer un suivi des crédits sur les différentes lignes budgétaires (demande de virement)
- Informer, échanger (alerter si besoin) avec les différents responsables
- Participer à l’élaboration des bilans financiers par utilisateur ou par opération (Talma, PEDT …) pour toute la direction
- Suivre les budgets alloués aux écoles

Assister la vie professionnelle des cadres
En soutien au pôle référent administratif et financière administratives, l’agent participe à l’organisation, la gestion, la communication, l’information et d’accueil.

Accueil physique et téléphonique

- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques

Planification et suivi
- Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Contribuer à l’organisation logistique des réunions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents…)
- Assurer l’interface avec les directions d’écoles : demandes de mobilier scolaire, de fournitures scolaires, de photocopies, de salles, mise à jour des calendriers des fêtes et des conseils d’école
- Suivi des frais de scolarité et frais de restauration sur les élèves en dérogation scolaire
- Suivi de l’affectation par classe des enfants pour la rentrée scolaire.
- Suivi de la commission petite enfance : courriers, relance et gestion de concerto
- Réceptionner et enregistrer les demandes, réaliser le suivi et préparation des dossiers de la commission de rentrée scolaire
- Assurer le suivi des accidents et sinistres sur les temps scolaires, restauration et études
- Gère les occupations de locaux scolaires.

Conditions de recrutement :
- Poste à pourvoir à partir du 1er mai 2024
- 38h30 hebdomadaires sur 4 jours 1/2
- Poste basé à Brunoy,
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois sous condition d’assiduité
- CIA en fonction de l’évaluation annuelle
- Adhérent au CNAS
- Participation à la mutuelle
- Forfait mobilité durable
Profils recherchés
Compétences et profil :

- Connaitre l’environnement des collectivités territoriales,
- Avoir des compétences relationnelles
- Etre autonome, disponible, et faire preuve d’initiatives
- Maîtrise des outils bureautiques (pack office)

Contact

Contact
0169398989
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
91805 BRUNOY CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.