Assistant (e)de Direction Urbanisme règlementaire et des affaires foncières

Offre n° O091240412000386
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'EVRY COURCOURONNES
Hôtel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen
91000 EVRY
Lieu de travail
EVRY
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
11/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Définition des missions : Sous la responsabilité du directeur de l’urbanisme règlementaire et des affaires foncières, il apporte une aide permanente à ce dernier en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, de classement et de suivi des dossiers. Il est garant de l’organisation administrative de la direction de l’urbanisme réglementaire et des affaires foncières.
Missions / conditions d'exercice
Définition des activités :
- Appuyer administrativement le directeur (prise de RV, filtre des visites et des communications téléphoniques, gestion de son agenda,…)
- Assurer l’organisation administrative de la direction (réception et envoi du courrier, rédaction de documents et préparation de notes, classement et archivage…)
- Suivre, gérer des dossiers transversaux et s’assurer de leur bon déroulement
- Organiser les réunions, préparer les confirmations et les dossiers à étudier
- Elaborer et mettre à jour des tableaux de bords concernant les activités de la direction de l’urbanisme règlementaire et des affaires foncières
- Assurer la liaison avec le Cabinet du Maire et établir l’agenda prévisionnel des principales réunions
Profils recherchés
Connaissances et aptitudes particulières :
- Posséder une formation dans le domaine du secrétariat (BTS) et une expérience significative
- Maîtriser les différentes formes de rédaction administrative (courrier, notes, compte-rendu) et les techniques de classement
- Parfaite maîtrise des outils et logiciels bureautiques (fax, photocopieur, téléphone, Word, Excel, Outlook, Power point)
- Excellent relationnel et expression orale
- Savoir se montrer polyvalent et réactif
- Savoir identifier les urgences et importances des sujets et dossiers
- Savoir être rigoureux, précis et ordonné
- Sens de la discrétion et du travail d’équipe
- Savoir se montrer polyvalent, réactif et autonome
- Posséder le sens de l’initiative
Condition d’exercice et contraintes particulières :
Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service et de la demande du directeur
Respect absolu des obligations de discrétion et de confidentialité

Contact

Contact
0160916392
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation en ligne avec le bouton "Postuler"
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
91000 EVRY-COURCOURONNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.