Gestionnaire du guichet unique (F-H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091240415001560
Publiée le 15/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune dynamique de 22 000 habitants, au Sud de Paris Ville Internet 4 arobases, et au sein de la Communauté d'agglomération de Paris Saclay, pôle économique et d'emplois majeur en Ile-de-France, Longjumeau s'inscrit pleinement dans l'ère du numérique. La ville développe son image moderne notamment à travers de nouveaux services numériques accessibles à tous.
Lieu de travail
6 bis rue Léontine Sohier, Longjumeau (Essonne)
Poste à pourvoir le
15/05/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice de la citoyenneté et de la relation aux usagers, vous êtes chargé(e) de l’accueil et du conseil physique et téléphonique au sein du service des démarches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions sont :
- Assurer une mission d’accueil physique et téléphonique,
- Assurer la mise en œuvre des procédures, en concordance avec le référentiel, dans les domaines suivants : Population, Enfance, Petite enfance, Éducation, Ressources humaines, Communication, Finances-Régies, Jeunesse, Urbanisme, Affaires sociales, Commerce, Culture, Services techniques…
- Assurer le dépôt des dossiers et la délivrance des actes,
- Transmettre, réceptionner et analyser les dossiers des différents domaines,
- Assurer le remplacement de l’agent d’accueil téléphonique durant ses congés ou absences.
- Assurer une mission d’accueil physique et téléphonique,
- Assurer la mise en œuvre des procédures, en concordance avec le référentiel, dans les domaines suivants : Population, Enfance, Petite enfance, Éducation, Ressources humaines, Communication, Finances-Régies, Jeunesse, Urbanisme, Affaires sociales, Commerce, Culture, Services techniques…
- Assurer le dépôt des dossiers et la délivrance des actes,
- Transmettre, réceptionner et analyser les dossiers des différents domaines,
- Assurer le remplacement de l’agent d’accueil téléphonique durant ses congés ou absences.
Profils recherchés
Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou niveau BAC requis
Connaissances de l’environnement institutionnel et local souhaitées
Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique
Compétences et qualités requises :
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
Bonne culture générale, savoir rédiger un document administratif, bon esprit de synthèse
Goût prononcé pour la polyvalence
Sens avéré du service public
Discrétion, disponibilité, rigueur, diplomatie et esprit d’équipe
Informations complémentaires :
Horaires modulables en fonction de l’amplitude horaire de l’ouverture au public (entre 8 heures 30 et 18 heures), travail un samedi matin sur deux et un mercredi matin sur deux, en alternance
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) et titres restaurants
Poste à pourvoir à compter dès que possible, par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Connaissances de l’environnement institutionnel et local souhaitées
Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique
Compétences et qualités requises :
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
Bonne culture générale, savoir rédiger un document administratif, bon esprit de synthèse
Goût prononcé pour la polyvalence
Sens avéré du service public
Discrétion, disponibilité, rigueur, diplomatie et esprit d’équipe
Informations complémentaires :
Horaires modulables en fonction de l’amplitude horaire de l’ouverture au public (entre 8 heures 30 et 18 heures), travail un samedi matin sur deux et un mercredi matin sur deux, en alternance
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) et titres restaurants
Poste à pourvoir à compter dès que possible, par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164541900
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE
https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.