Agent d'accueil et secrétariat du service urbanisme

Offre n° O091240416001665
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTGERON
112 avenue de la République
91230 MONTGERON
Ville de caractère (23.727 hab), riche d'une histoire et d'un patrimoine qui sont encore visibles dans l'architecture et l'organisation urbaine. Une ville paisible où la forêt représente 40% du territoire communal.
Ville résolument moderne aussi
Lieu de travail
MONTGERON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Accueil physique et téléphonique ; secrétariat du service ; suivi administratif des dossiers liés à l’activité commerciale et économique.
Missions / conditions d'exercice
Accueil du service (accueil physique, téléphone, messagerie électronique) ; renseignement du public sur le droit des sols ; enregistrement des demandes (droit des sols, publicité et enseignes) ; transmission de documents aux notaires dans le cadre des ventes ; mise en œuvre du plan de classement des dossiers, archivage.
Secrétariat du service : transmission d’informations, prises de rendez-vous et organisation de réunions, rédaction de courriers.

MISSIONS OCCASIONNELLES
Suivi des occupations du domaine public en lien avec des activités économiques et associatives ; débits de boisson temporaires ; dérogations au repos dominical. Brocantes et ventes au déballage. Suivi administratif de la commission enseignes et devantures.
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaissance de base des différentes activités du service urbanisme et du domaine de l’archivage.

SAVOIR FAIRE :
Maître des outils bureautiques et du logiciel de traitement des demandes de droit des sols.

SAVOIR ÊTRE :
Sens du contact, sens de l’initiative, esprit d’équipe.

Conditions d’exercice :
- Travail en équipe
- Poste à temps complet
Rémunération Statutaire, régime Indemnitaire, primes semestrielles sous conditions + CIA
Avantages C.N.A.S sous conditions, participation à une mutuelle, contrat groupe prévoyance.
-- congés annuels et RTT

Contact

Contact
0170589350
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.