Assistant(e) du responsable du service restauration collective-entretien

Offre n° O091240417001010
Publiée le 26/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTGERON
112 avenue de la République
91230 MONTGERON
Ville de caractère (23.727 hab), riche d'une histoire et d'un patrimoine qui sont encore visibles dans l'architecture et l'organisation urbaine. Une ville paisible où la forêt représente 40% du territoire communal.
Ville résolument moderne aussi
Lieu de travail
MONTGERON
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) administratif est une véritable interface entre les référents de site, les services transversaux et le responsable du service Restauration-Entretien. De ce fait, il a une vision globale des enjeux administratifs et organisationnels du service, qu’il partage avec son responsable.
Il assure par délégation et en collaboration avec la directrice, le pilotage de certains dossiers confiés sur un plan administratif et organisationnel. Agent garant du fonctionnement administratif et force de proposition dans l’établissement des procédures relevant de son champ de compétence.
Missions / conditions d'exercice
Administratif et réglementaire
 Assurer la mise en œuvre et le suivi des dossiers et appels d’offres pilotés par le service
 Rédiger et suivre les supports administratifs (annualisation des agents, fiche de suivi, commande…. )
Organisationnel
 Réceptionner les appels téléphoniques
 Apporter une aide et des conseils dans le cadre de la mise en place d’outils de gestion dans une logique d’optimisation des procédures
 Assurer le suivi des demandes des services transversaux
 Rédiger divers courriers, notes et compte-rendu et assurer le suivi du courrier en collaboration avec le responsable de service
 Faire remonter les requêtes et difficultés de terrain
 Saisir les de la facturation des repas des enseignants sur logiciel AGORA en partenariat avec le secteur scolarité
 Assurer la gestion du courrier quotidien du service
 Assurer la gestion du fonds documentaire du service
 Assurer la gestion des fournitures administrative et EPI du service
 Assurer le classement et l’archivage
Le mode projet
 Participer à la coordination et mise en œuvre de projets
 Faire appliquer par délégation les directives auprès des référents de site et autres collaborateurs
 Participer à l’organisation de temps forts au sein du service
 Participer à la réflexion globale du pôle en apportant expertise et conseil sur les modalités de mise en œuvre relevant de son champ de compétence
 Assurer le lien avec les usagers et les habitants (ex : Séniors bénéficiant du portage à domicile, avec les parents pour la mise en place d’un PAI alimentaire, prestation fête des voisins…)
 Saisir les factures dans l’application pour le suivi du tableau de bord du respect de la loi Egalim
Financier
 Assurer le suivi administratif et budgétaire en fonctionnement et en investissement
 Saisir les bons de commande, assurer le suivi des livraisons, du règlement des factures et mettre à jour les tableaux de bord et statistiques
 Gérer les commandes de pain
 Participer à l’élaboration du budget primitif et au bilan d’activités
 Assurer le suivi des marchés (renouvellement, pénalités…)

Lien avec les différents services municipaux, intercommunaux, départementaux, Education Nationale, partenaires externes…
Profils recherchés
SAVOIRS :
Connaissance de la Ville,
Connaissance des règles d’hygiène alimentaire collectives,
Connaissance de l’environnement territorial
Connaissance des procédures internes
Connaissances des outils informatique généraux, y compris spécifiques Ciril, Agora…)

SAVOIR FAIRE :
Relative autonomie dans l’organisation du travail et en fonction de la priorité des dossiers à gérer
Aptitude à communiquer et transmettre des informations, capacités d’organisation
Qualités relationnelles, d’adaptation et aptitude à favoriser les relations professionnelles sereines
Capacités rédactionnelles et organisationnelles

SAVOIR ÊTRE :
Sens de l’écoute, organisé, autonome, prise d’initiative, esprit d’équipe, méthodique, diplomate, rigoureux, assidu, ponctuel
Travail en transversalité et en équipe
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Garantir le respect et l’application de la RGPD

- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 2 primes semestrielles sous conditions
- CNAS, participation mutuelle et contrat groupe Prévoyance sous conditions

Contact

Contact
0170589350
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation

recrutement@montgeron.fr
Madame le Maire
112 avenue de la République
91230 MONTGERON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.