Assistante Administrative

Offre n° O091240429000923
Publiée le 29/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de WISSOUS
Place de la Libération
91320 WISSOUS
7 500 habitants, à 14 km de Paris, au carrefour de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne,
bénéficiant d'un cadre urbain en plein développement et d'une qualité de vie privilégiée.
Lieu de travail
WISSOUS
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
28/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
• Rémunération statutaire • Régime indemnitaire ( I.F.S.E.) • Prime Annuelle sur objectif • 13 ème mois • A.R.T.T. • Tarifs préférentiels pour les agents communaux (gratuité aux a.c.m…) • Titres Restaurant • Cnas • Participation Aux Mutuelles Santé et Pr
Descriptif de l'emploi
Idéalement située à 15 minutes de Paris et à la frontière du département des Hauts-de-Seine, Wissous est caractérisé par son esprit village avec des zones agricoles, de nombreux espaces verts et des espaces boisés classés. Ville de 7 000 habitants, membre de la communauté d’agglomération Paris Saclay, elle dispose sur son territoire d’un dynamisme économique très important. Wissous est facilement accessible en transports en commun et bien desservie par l’A10, l’A106, l’A6 et la N118.

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Responsable de la Direction Générale et du Cabinet du Maire
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Gestion et coordination de l'agenda du maire, des élus, du directeur de cabinet et du Directeur Général des Services (rendez-vous, réunion, congés)
• Vérification et mise à jour du planning des manifestations dans les agendas
• Organiser et préparer les déplacements, les cérémonies officielles et les réunions
• Organiser des réunions : convocations, logistique, en assurant une coordination ainsi que la préparation des dossiers de réunions et la salle
• Rédaction des comptes rendus (réunions publiques, etc…)
• Coordonner les relations externes : priorisation et suivi des requêtes usagers, habitants, partenaires extérieurs
• Réservation de salles
• Assurer la constitution des dossiers pour le maire et les élus : note cabinet, note des services, informations pratiques
• Assurer le secrétariat des adjoints et conseillers municipaux délégués
• Assurer le secrétariat et gestion de la formation des élus
• Gérer et actualiser un fichier des contacts opérationnel
• Suivi des courriers, mails, reçus au cabinet : transmission, points réguliers avec le Maire et le cabinet sur les sujets prédominants
• Rédaction de courriers réponses dans les délais
• Participer aux réunions de cabinet et des comités de direction avec les Responsables de services et rédaction des comptes rendu,
• Accueil téléphonique et physique :
• Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent
• Adapter son discours en fonction de l’interlocuteur
• Gestion, filtre des appels téléphoniques et prise de rendez-vous,
• Rappel des informations importantes et transmission des messages,
• Demandes diverses en lien avec les autres services.
• Interface avec les services administratifs,
• Organiser le classement et l’archivage des dossiers
• Tenue de tableaux de suivi d'intervention
• Suivi des plannings d’astreintes et des mariages en lien avec les affaires générales
• Gestion du circuit des parapheurs à la signature des élus
• Envoi et suivi des invitations officielles

MISSIONS ANNEXES :
• Gestion et enregistrement du courrier en cas d’absence
• Gestion prêt véhicule agents
HORAIRES

• Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi : 9h00/12h30 – 13h30/17h30
• Vendredi : 9h00/12h00 – 13h30/17h30
Profils recherchés
COMPETENCES

• Maîtrise des outils informatiques (PPT, Word et Excel), Outlook…
• Discrétion, disponibilité, rigueur, réactivité, devoir de réserve, disposer d’une bonne expression orale et écrite, Autonomie, Prise d’initiative
• Organisation
• Connaître l’environnement territorial et les acteurs publics

EXPERIENCE SOUHAITEE :

• Expérience sur un poste similaire

Contact

Contact
0164472756
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place de la Libération
91320 WISSOUS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.