Responsable des installations sportives et Coordination des gardiens (f/h)

Offre n° O091240514001383
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de SAINTE-GENEVIEVE-DES-BOIS
Place Roger Perriaud
91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
Ville labellisée Cité Educative
Ville de Coeur d'Essonne Agglomération
36.140 habitants au sud de Paris

Lieu de travail
STE GENEVIEVE DES BOIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la direction Jeunesse et Sports et sous l’autorité de la directrice jeunesse et sports, le/la responsable des installations sportives aura pour missions principales d’assurer la sécurité, la qualité de l’accueil, la planification et la bonne utilisation des équipements sportifs de la Ville ainsi que la coordination et l’animation de l’équipe des gardiens.
Missions / conditions d'exercice
Gestion technique et administrative des équipements sportifs :
- Coordonner la mise à disposition des installations sportives et réalisation des plannings annuels d’occupation en lien avec la direction.
- Organiser le contrôle des équipements : buts, matériels sportifs, dispositifs sécurité incendie, défibrillateurs en collaboration avec les services techniques.
- Veiller à la bonne tenue des documents de contrôle réglementaire.
- Assurer les relations avec les prestataires de maintenance, de contrôle et de fourniture.
- Organiser et contrôler l'entretien des installations sportives.
- Organiser, suivre et contrôler les travaux et interventions techniques diverses dans les installations en concertation avec le centre technique municipale.
- Procéder à l’achat des fournitures d’outillage et d’entretien, au suivi et à la gestion des stocks.
- Assurer la gestion financière du service : demande de devis, réalisation des bons de commandes, suivi de la facturation.
- Participer à l’élaboration du budget.
- Identifier et renseigner les demandes de financements.

Gestion et animation de l’équipe :
- Encadrer les gardiens du service des sports : donner des objectifs, répartir les tâches, accompagner, contrôler.
- Planifier les congés et organiser les remplacements : congés, maladies…
- Accompagner les agents sur leur plan de formation.
- Organiser et animer les réunions d’équipe

Prospective sportive :
- Mener une réflexion et élaborer des programmes de création ou rénovation des équipements sportifs et terrains de proximité.

Activités occasionnelles : Participer, le cas échéant, à la réalisation des travaux ; Ouverture d’une/des installation(s) en dépannage ; Participer aux manifestations organisées par le service ou évènements municipaux.

Temps de travail hebdomadaire : 37h30 (25 jours de CA et 15 jours de RTT) - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13ème mois et bonification annuelle du CIA en juin si présence au 1er janvier de l'année en cours et soumis à l'entretien professionnel - CNAS – Couverture santé par Harmonie et Garantie maintien de salaire par MNT VYV.

Horaires : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 07h00-12h30 et 13h30-16h00 / Mercredi : 7h00-12h30 / Astreintes possibles soir et week-end, en cas d’évènements particuliers
Profils recherchés
Permis B impératif ; Expérience en encadrement ; Expertise technique en bâtiments sportifs

Savoir : Connaissances de la réglementation liée à la sécurité des bâtiments et du matériel sportif (hygiène, sécurité, normes, code du travail) ; Connaissances techniques (hygiène et entretien, travaux généralistes en bâtiment…) ; Connaissance des techniques de management

Savoir être : Capacité à travailler en partenariat et en transversalité ; Sens du service public ; Devoir de réserve ; Capacité à gérer l’imprévu et réactivité ; Sens du dialogue, de l’écoute et de la communication ; Capacité d’organisation

Savoir-faire : Capacité à conduire des réunions et animer un collectif de travail ; Capacité d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs ; Maitrise des outils informatiques

Contact

Contact
0169468000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place Roger Perriaud
91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
adresse mail : recrutement@sgdb91.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.