Agent de maintenance des EPIV

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O091240619001137
Publiée le 19/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de l'ESSONNE
1 Rond-Point de l'Espace
91035 EVRY COURCOURONNES Cedex
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Essonne, Etablissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile. A ce titre, l'Etablissement assure la sécurité de 1,3 million d'habitants notamment en matière de lutte contre l'incendie et de secours d'urgence aux personnes, et concourt à la protection des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels.

Le SDIS de l'Essonne est composé de 3 274 agents (sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, personnels administratifs, techniques et sociaux) et entretien des liens et échanges avec de nombreux partenaires institutionnels et associatifs (locaux, départementaux, régionaux, zonaux et nationaux).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
FLEURY-MEROGIS
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
05/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Cheffe du bureau de l’habillement et de l’entretien, vous assurez la maintenance préventive et curative des équipements vestimentaires tracés de type ensemble textile et tenues TSI (veste et pantalon), la traçabilité des actions sur le Logiciel Achat Logistique. Vous assistez la cheffe de bureau dans la prise de décision notamment lors de son absence. Vous échangez régulièrement avec elle sur l’avancée des différents travaux en cours dans les ateliers laverie et couture.
Missions / conditions d'exercice
Maintenance textile
- Utiliser les différentes procédures de maintenance des EPIV,
- Trier l’arrivée du linge et gérer les laveuses et sécheuses,
- Identifier les anomalies techniques et les anomalies d'aspect,
- Contrôler les éléments techniques assurant la conformité des effets,
- Identifier les réparations à réaliser,
- Gérer des stocks,
- Assurer le nettoyage du poste de travail et des machines conduites.

Traçabilité
- Evaluer le temps nécessaire à la réalisation d'une activité,
- Renseigner l’outil informatique Logiciel Achats Logistique (LAL).

Conseil technique
- Contrôler la qualité/conformité des matières ou des produits finis,
- Analyser et décrire les anomalies constatées à la réception des produits,
- Identifier et caractériser un textile / tissu et ses qualités.

Encadrement
- Etre le relais de la cheffe de bureau au quotidien au sein du Bureau Habillement et Entretien.
Profils recherchés
Connaissances générales et compétences techniques
- Maîtrise des techniques de couture de base (piquage, dépiquage),
- Maîtrise de la lecture des documents techniques,
- Connaissance des matières premières textiles (origines des fibres, caractéristiques, comportement…),
- Utilisation et connaissance de l’outil informatique.

Qualités attendues
- Méthodique dans le respect des procédures en place pour le contrôle et la retouche des EPIV,
- Adaptabilité aux différentes situations rencontrées,
- Appétence à la gestion des urgences (départ colonne, OPEX, demande de dernière minute),
- Sérieux dans le respect de la traçabilité des effets,
- Capacité d’écoute des agents pour être le relais auprès de l’encadrement.

Contact

Contact
0178054566
Informations complémentaires
Conditions de travail :
- En atelier,
- Port des équipements de protection individuelle adéquats (chaussures de sécurité, blouse, gants nitriles, masque FFP3 pendant le chargement des laveuses-essoreuses),
- Poste non télétravaillable.

Les candidatures, composées d’un CV et d’une lettre de motivation, seront adressées à l’attention de Monsieur le Président du Conseil d’Administration.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.