Responsable des services techniques (h/f)

Offre n° O091240711002315
Publiée le 24/10/2024

Synthèse de l'offre

Commune de 10.000 habitants bénéficiant d'un cadre naturel et boisé, au coeur d'un environnement scientifique
Membre de la Communauté Paris Saclay
Ville porte du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Lieu de travail
45 rue Charles de Gaulle, Bures-sur-Yvette (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Bures-sur-Yvette recherche sa Directrice ou son Directeur des Services Techniques. Sous la responsabilité du DGS, avec l’appui du Directeur Adjoint, vous dirigez, coordonnez et encadrez l’ensemble des services techniques et assurez la gestion du patrimoine communal. Le cas échéant, vous assurez le pilotage des projets de la collectivité (constructions, rénovation et entretien des espaces verts).
La direction des services techniques est composée de 25 agents répartis entre le CTM , le gardiennage des écoles, le patrimoine bâti et 3 assistantes de la Direction
Missions / conditions d'exercice
• Encadrement du personnel des services techniques, assurer la coordination générale de l’ensemble des services techniques, conduire et diriger les activités, encadrer les responsables des services techniques
• Gestion opérationnelle de la direction : définir les objectifs annuels, établir les profils de poste, évaluer les compétences et les performances des agents,
• Gestion administrative et financière : élaborer le budget des services et assurer sa réalisation dans le respect de maitrise des coûts.
• Recherche de financement auprès des partenaires institutionnels : Région, Département et Intercommunalité. Mais également être en lien avec l’Intercommunalité lors des réalisations de travaux de son domaine de compétence (voirie, espaces verts hors parcs et assainissement)
• Gestion technique et environnementale : assurer la gestion technique du domaine communal (bâtiments et 3 parcs). Planifier, conduire et suivre les chantiers. Participer à la préparation des décisions municipales et à l’élaboration des cahiers des charges des marchés publics.
• Conseil et assistance auprès des élus : conseiller les élus dans la rédaction du projet stratégique pour développer et territoire. Assister aux commissions et conseils municipaux (5 par ans).
• Assurer une veille technique et réglementaire, exploiter les informations disponibles et les alertes.
Profils recherchés
Formation supérieure technique
Expérience confirmée sur un poste similaire
Qualités relationnelles,
Qualités organisationnelles,
Savoir animer et fédérer son équipe,
Esprit d'initiative

Contact et modalités de candidature

Contact
0169182436
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@bsy.fr
Monsieur le Maire
45 rue Charles de Gaulle
91440 BURES SUR YVETTE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.