Agent logistique - Grpt des Opérations
Offre n° O091250407000739
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Essonne, Etablissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile. A ce titre, l'Etablissement assure la sécurité de 1,3 million d'habitants notamment en matière de lutte contre l'incendie et de secours d'urgence aux personnes, et concourt à la protection des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels.
Afin de mener à bien ces missions, le SDIS de l’Essonne compte 50 centres de secours, dont 22 centres mixtes, répartis sur 4 groupements territoriaux. L’Etablissement est composé de plus de 1000 sapeurs-pompiers professionnels, 300 personnels administratifs, techniques et sociaux et 1800 sapeurs-pompiers volontaires.
Afin de mener à bien ces missions, le SDIS de l’Essonne compte 50 centres de secours, dont 22 centres mixtes, répartis sur 4 groupements territoriaux. L’Etablissement est composé de plus de 1000 sapeurs-pompiers professionnels, 300 personnels administratifs, techniques et sociaux et 1800 sapeurs-pompiers volontaires.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
55 Boulevard Henri Dunant, Corbeil-Essonnes (Essonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Cheffe du service administration, finances et logistique et du Responsable logistique et en binôme avec ce dernier, vous assurez, suivez et contrôlez les activités logistiques (acquisitions, maintenance, travaux) du Centre Départemental des Appels d’Urgences (CDAU), en relation avec l’encadrement du groupement Opérations et du SAMU, des autres groupements et services.
Missions / conditions d'exercice
Veille du bon fonctionnement de l’ensemble des installations du CDAU
Mise en œuvre des procédures en vigueur et des contrôles nécessaires
- Réalisation de visites techniques quotidiennes,
- Réalisation d’un point de situation quotidien avec les chefs de salle et les agents d’entretien,
- Contrôle de l’ensemble des locaux du bâtiment et des extérieurs, des installations techniques et de sécurité.
Traitement des incidents
- Détection des dysfonctionnements, exécution de la maintenance de 1er niveau (électricité, plomberie, réparations diverses),
- Étude de chaque situation en contactant si besoin les groupements concernés, proposition de solutions adaptées à la résolution de l’incident en l’absence de votre responsable,
- Réalisation des relances auprès des interlocuteurs en l’absence de votre responsable.
Travaux de maintenance du site et du bâtiment
- Réalisation de dépannages tous corps de métiers,
- Réalisation de travaux de rénovation (intérieurs et extérieurs).
Gestion des accès au site à l’aide du système électronique d’accès
- Contrôle du bon état de fonctionnement des installations techniques du site de secours.
Accueil des personnes extérieures
- Accueil des entreprises (suivi et contrôle du bon déroulement des travaux, transmission des bons d’intervention),
- Réception des livraisons,
- Tenue à jour du registre unique de sécurité.
Gestion le parc de véhicules
- Suivi des véhicules,
- Gestion des véhicules des groupes opérationnels spécialisés, des chefs de groupement départementaux et le pool de VL.
Soutien logistique aux services
- Réalisation de circuits logistiques,
- Gestion et préparation des livraisons d’habillement,
- Contrôle de l’état des consommables et demandes de réapprovisionnement,
- Vérification et préparation des salles de réunion,
- Approvisionnement en denrées du plateau opérationnel en cas d’activation.
Continuité du service en l’absence du responsable logistique
- Prise en charge de l’ensemble des demandes urgentes et rendu-compte à la hiérarchie de votre activité et des éventuelles difficultés rencontrées.
Mise en œuvre des procédures en vigueur et des contrôles nécessaires
- Réalisation de visites techniques quotidiennes,
- Réalisation d’un point de situation quotidien avec les chefs de salle et les agents d’entretien,
- Contrôle de l’ensemble des locaux du bâtiment et des extérieurs, des installations techniques et de sécurité.
Traitement des incidents
- Détection des dysfonctionnements, exécution de la maintenance de 1er niveau (électricité, plomberie, réparations diverses),
- Étude de chaque situation en contactant si besoin les groupements concernés, proposition de solutions adaptées à la résolution de l’incident en l’absence de votre responsable,
- Réalisation des relances auprès des interlocuteurs en l’absence de votre responsable.
Travaux de maintenance du site et du bâtiment
- Réalisation de dépannages tous corps de métiers,
- Réalisation de travaux de rénovation (intérieurs et extérieurs).
Gestion des accès au site à l’aide du système électronique d’accès
- Contrôle du bon état de fonctionnement des installations techniques du site de secours.
Accueil des personnes extérieures
- Accueil des entreprises (suivi et contrôle du bon déroulement des travaux, transmission des bons d’intervention),
- Réception des livraisons,
- Tenue à jour du registre unique de sécurité.
Gestion le parc de véhicules
- Suivi des véhicules,
- Gestion des véhicules des groupes opérationnels spécialisés, des chefs de groupement départementaux et le pool de VL.
Soutien logistique aux services
- Réalisation de circuits logistiques,
- Gestion et préparation des livraisons d’habillement,
- Contrôle de l’état des consommables et demandes de réapprovisionnement,
- Vérification et préparation des salles de réunion,
- Approvisionnement en denrées du plateau opérationnel en cas d’activation.
Continuité du service en l’absence du responsable logistique
- Prise en charge de l’ensemble des demandes urgentes et rendu-compte à la hiérarchie de votre activité et des éventuelles difficultés rencontrées.
Profils recherchés
Compétences
- Capacité à réaliser divers travaux manuels d’entretien et maintenance (tous corps de métiers),
- Habilitation électrique souhaitée,
- Aptitude au port de charges,
- Permis B obligatoire,
- Connaissance de l’organisation administrative et territoriale du SDIS,
- Connaissance des logiciels métiers (LAL,…) et bureautiques (Excel, Word,...),
- Connaissance du vocabulaire professionnel relatif aux matériels et missions du SDIS.
Qualités attendues
- Respect des consignes et des délais,
- Respect des procédures en vigueur,
- Adaptabilité,
- Esprit d’équipe et bon relationnel,
- Autonomie, prise d’initiative, réactivité,
- Polyvalence,
- Discrétion professionnelle.
Expérience dans un poste similaire appréciée.
- Capacité à réaliser divers travaux manuels d’entretien et maintenance (tous corps de métiers),
- Habilitation électrique souhaitée,
- Aptitude au port de charges,
- Permis B obligatoire,
- Connaissance de l’organisation administrative et territoriale du SDIS,
- Connaissance des logiciels métiers (LAL,…) et bureautiques (Excel, Word,...),
- Connaissance du vocabulaire professionnel relatif aux matériels et missions du SDIS.
Qualités attendues
- Respect des consignes et des délais,
- Respect des procédures en vigueur,
- Adaptabilité,
- Esprit d’équipe et bon relationnel,
- Autonomie, prise d’initiative, réactivité,
- Polyvalence,
- Discrétion professionnelle.
Expérience dans un poste similaire appréciée.
Contact et modalités de candidature
Contact
0178054566
Informations complémentaires
Conditions d’exercice et avantages :
- Ce poste implique une aptitude physique permettant le port de charges,
- Déplacements fréquents,
- RIFSEEP et complément indemnitaire annuel (CIA),
- Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance) selon conditions,
- Adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Dans le cadre de circonstances exceptionnelles ou période de confinement, l’agent de maintenance logistique fait partie du Plan de Continuité d’Activité de l’Etablissement et peut être contraint de se rendre à son service.
Uniquement pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter la cheffe du service administration, finances et logistique, Madame Sophie SPAGNOLO au 01.69.13.90.03 ou par courriel : sophie.spagnolo@sdis91.fr.
Les candidatures, composées d’un CV et d’une lettre de motivation, seront adressées à l’attention de Monsieur le Président du Conseil d’Administration.
- Ce poste implique une aptitude physique permettant le port de charges,
- Déplacements fréquents,
- RIFSEEP et complément indemnitaire annuel (CIA),
- Participation de l’employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance) selon conditions,
- Adhésion au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Dans le cadre de circonstances exceptionnelles ou période de confinement, l’agent de maintenance logistique fait partie du Plan de Continuité d’Activité de l’Etablissement et peut être contraint de se rendre à son service.
Uniquement pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter la cheffe du service administration, finances et logistique, Madame Sophie SPAGNOLO au 01.69.13.90.03 ou par courriel : sophie.spagnolo@sdis91.fr.
Les candidatures, composées d’un CV et d’une lettre de motivation, seront adressées à l’attention de Monsieur le Président du Conseil d’Administration.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.