Assistante Urbanisme H/F

Offre n° O091250425000361
Publiée le 25/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
4900 habitants
Lieu de travail
Place de la Mairie, Nozay (Essonne)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
24/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire – RIFSEEP (IFSE et CIA), 13ème mois, Participation à la protection sociale complémentaire, CNAS.
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur du service urbanisme,
Objectifs du poste : instruction du droit des sols et gestion des autorisations d'urbanisme
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Renseignements physiques et téléphoniques sur les démarches d’urbanisme, sur la règlementation applicable et sur la faisabilité des projets
- Enregistrement et pré-inscription des demandes d’autorisation d’urbanisme
- Suivi des contrôles de conformité
- Examiner la recevabilité et la complétude des dossiers
- Enregistrement des dossiers d’urbanisme, transmission des dossiers au service instructeur de l’agglomération
- Instruction des CUA, des DIA, certificats de numérotages, etc…
- Notification des décisions aux pétitionnaires
- Enregistrement des DOC et DAACT liées aux autorisations d’urbanisme
- Affichage règlementaire des autorisations
- Transmission des décisions au contrôle de légalité
Missions administratives diverses : suivi du courrier, organisations des commissions, gestion courante du quotidien du service, registre, archivage…
Profils recherchés
Qualités requises :
- Qualités relationnelles
- Engagement professionnel et gout pour le travail d’équipe
- Sens de l’intérêt public
- Esprit d’initiative, d’analyse et de synthèse
- Rigueur
- Adaptabilité
- Loyauté et discrétion
- Autonomie
Aptitudes et compétences
- Capacité importante d’organisation, de priorisation
- Capacité à instruire des dossiers administratifs
- Bonne expression orale et écrite
- Connaissance du secteur public
- Notion d’urbanisme et intérêt pour la question de l’aménagement du territoire
- Maitrise indispensable de l’outil informatique

Contact et modalités de candidature

Contact
0164495827
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place de la Mairie
91620 NOZAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.