Assistant de direction (H/F)
Offre n° O091250513001166
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
VILLE DE MARCOUSSIS - 8300 habitants
24 Km au sud de Paris - Qualité de vie préservée et fort dynamisme sportif et culturel
24 Km au sud de Paris - Qualité de vie préservée et fort dynamisme sportif et culturel
Lieu de travail
5 rue Alfred Dubois, Marcoussis (Essonne)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction des finances, du développement économique, du numérique et du transport, l’assistant.e de direction interviendra dans les différents domaines. L’assistant.e apportera une aide permanente à la directrice du service et aux membres de cette direction en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers.
REMUNERATION statutaire + régime indemnitaire + 13° mois + CNAS
+ Participation employeur garantie santé et maintien de salaire
REMUNERATION statutaire + régime indemnitaire + 13° mois + CNAS
+ Participation employeur garantie santé et maintien de salaire
Missions / conditions d'exercice
• Organiser l’agenda, prendre les rendez vous en fonction des priorités de la directrice et organiser et planifier des réunions
• Assurer l’accueil téléphonique et physique
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents (courriers, mails, actes, contrats …)
• Organiser le classement et l’archivage des dossiers (papier et numérique)
• Intégrer les priorités de la direction dans la gestion quotidienne des activités
• Suivre l’exécution budgétaire et le suivi des contrats du service numérique
• Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
• Apprécier la validité des pièces comptables, contrôler les mandatements, et suivre les loyers
• Suivre les demandes d’occupation du domaine public, le dossier du marché d’approvisionnement, créer du lien avec les partenaires économiques de la commune
• Assurer l’accueil téléphonique et physique
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents (courriers, mails, actes, contrats …)
• Organiser le classement et l’archivage des dossiers (papier et numérique)
• Intégrer les priorités de la direction dans la gestion quotidienne des activités
• Suivre l’exécution budgétaire et le suivi des contrats du service numérique
• Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
• Apprécier la validité des pièces comptables, contrôler les mandatements, et suivre les loyers
• Suivre les demandes d’occupation du domaine public, le dossier du marché d’approvisionnement, créer du lien avec les partenaires économiques de la commune
Profils recherchés
De formation de niveau BAC assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, comptabilité
Maitrise des outils informatiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint, Interstis, Ciril, Docaposte parapheur)
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Capacités rédactionnelles
Bon relationnel et excellent sens du travail collaboratif
Discrétion, disponibilité, autonomie, rigueur, organisation
Maitrise des outils informatiques (Outlook, Excel, Word, Powerpoint, Interstis, Ciril, Docaposte parapheur)
Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
Capacités rédactionnelles
Bon relationnel et excellent sens du travail collaboratif
Discrétion, disponibilité, autonomie, rigueur, organisation
Contact et modalités de candidature
Contact
Lydie Citerne – Directrice des Finances, du Développement Economique et du numérique 01.64.49.64.24
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation, CV, copie diplômes et dernier entretien professionnel
Monsieur le Maire
5 rue Alfred Dubois
91460 MARCOUSSIS
Monsieur le Maire
5 rue Alfred Dubois
91460 MARCOUSSIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.