TECHNICIEN NUMERIQUE ET TELEPHONIE H/F
Offre n° O091251103000791
            Publiée le 03/11/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        H?tel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen, Évry-Courcouronnes                                                                                                                        (Essonne)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            02/01/2026
                                                    
                    Date limite de candidature
                        03/12/2025
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une disponibilité
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Informatique et système d'information >
                                                                                                    Réseaux et télécommunications
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Ingénieur
                                    
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
                            Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Télétravail
                                Oui
                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du Chef de service Support - Exploitation, il assure la gestion courante de l'exploitation des équipement téléphonie fixe et mobile composant le parc de la collectivité.
Il veille au bon fonctionnement des équipements physiques et logistiques dans le cadre des normes d'exploitation et de sécurité. Il résout les incidents liés à l'exploitation et accompagne les utilisateurs dans l'utilisation des outils. Une polyvalence est à assurer dans le cadre des interventions liées au support informatique.
Définition des activités :
* Gestion des incidents d'exploitation
* Aide et accompagnement des utilisateurs
* Gestion du parc informatique et téléphonie
* Administration des serveurs de téléphonie fixe
                Il veille au bon fonctionnement des équipements physiques et logistiques dans le cadre des normes d'exploitation et de sécurité. Il résout les incidents liés à l'exploitation et accompagne les utilisateurs dans l'utilisation des outils. Une polyvalence est à assurer dans le cadre des interventions liées au support informatique.
Définition des activités :
* Gestion des incidents d'exploitation
* Aide et accompagnement des utilisateurs
* Gestion du parc informatique et téléphonie
* Administration des serveurs de téléphonie fixe
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité du Chef de service Support - Exploitation, il assure la gestion courante de l'exploitation des équipement téléphonie fixe et mobile composant le parc de la collectivité.
Il veille au bon fonctionnement des équipements physiques et logistiques dans le cadre des normes d'exploitation et de sécurité. Il résout les incidents liés à l'exploitation et accompagne les utilisateurs dans l'utilisation des outils. Une polyvalence est à assurer dans le cadre des interventions liées au support informatique.
Définition des activités :
* Gestion des incidents d'exploitation
* Aide et accompagnement des utilisateurs
* Gestion du parc informatique et téléphonie
* Administration des serveurs de téléphonie fixe
                Il veille au bon fonctionnement des équipements physiques et logistiques dans le cadre des normes d'exploitation et de sécurité. Il résout les incidents liés à l'exploitation et accompagne les utilisateurs dans l'utilisation des outils. Une polyvalence est à assurer dans le cadre des interventions liées au support informatique.
Définition des activités :
* Gestion des incidents d'exploitation
* Aide et accompagnement des utilisateurs
* Gestion du parc informatique et téléphonie
* Administration des serveurs de téléphonie fixe
Profils recherchés
* Diplôme dans le domaine de l'informatique ( BAC PRO minimum ), et une expérience professionnelle significative dans le domaine du support informatique
* Disposer d'aptitudes au travail d'équipe
Condition d'exercice et contraintes particulières :
* Disponibilité horaire selon les circonstances, pics d'activités en fonction des nécessités de service
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Déplacements réguliers sur la ville
Horaires et rémunération :
* Temps complet 37h30
* Télétravail 1 jour fixe par semaine ( sous validation du chef de service )
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
                * Disposer d'aptitudes au travail d'équipe
Condition d'exercice et contraintes particulières :
* Disponibilité horaire selon les circonstances, pics d'activités en fonction des nécessités de service
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Déplacements réguliers sur la ville
Horaires et rémunération :
* Temps complet 37h30
* Télétravail 1 jour fixe par semaine ( sous validation du chef de service )
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Contact et modalités de candidature
Contact
                            Service Recrutement
                        Informations complémentaires
                            Merci d'adresser votre CV et Lettre de motivation à recrutement@evrycourcouronnes.fr
                        Adresse de l'employeur
                            Mairie d'EVRY COURCOURONNES
>Hôtel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen
91000 EVRY
                        >Hôtel de Ville - Place des droits de l'Homme et du Citoyen
91000 EVRY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
