ASSISTANT(E) DE COMMUNICATION / COMMUNITY MANAGER / WEBMASTER
Offre n° O091251212000899
Publiée le 16/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 rue de Combs-la-Ville, Quincy-sous-Sénart (Essonne (91))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
14/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire + RIFSEEP attractif + 13ème mois - CNAS + forfait mobilités + participation à la protection sociale complémentaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable de la communication interne et externe.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
* Supports de communication : Définition, conception et diffusion de supports print et digitaux, en lien avec les partenaires internes et externes.
*Réseaux sociaux : animation quotidienne, développement de la communauté, veille active et reporting.
*Site internet : administration, mise à jour des actualités, optimisation du contenu et suivi technique de base.
*Affichage municipal : coordination et suivi des différents supports (panneaux municipaux, panneaux lumineux, bâtiments publics).
*Événementiel et relations presse : relais des manifestations municipales et couverture
photo/vidéo.
ACTIVITÉS ET TÂCHES
CRÉATION
• Conception de supports print (plaquettes, flyers, affiches, guides, magazine…).
• Création de visuels digitaux adaptés aux réseaux sociaux et aux panneaux lumineux.
• Garant de la charte graphique et force de proposition créative.
WEB & DIGITAL
• Animation et suivi des réseaux sociaux (posts, événements, campagnes).
• Administration du site internet : actualités municipales et associatives, agenda, albums photos, vidéos.
• Contribution à l’optimisation du contenu (accessibilité, référencement de base).
RÉDACTION
• Rédaction d’articles pour le site internet, le journal municipal (participation) et la lettre interne.
• Storytelling adapté aux différents publics (citoyens, associations, partenaires).
ÉVÈNEMENTIEL & RELATIONS PRESSE
• Organisation et relais de la communication autour des événements municipaux.
• Prise de vues et diffusion sur les différents supports.
• Coordination avec la presse locale et les partenaires externes.
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
• Suivi budgétaire et administratif des actions de communication.
• Gestion des commandes et coordination des prestataires.
CONDITIONS D’EXERCICE
• Travail en bureau avec déplacements fréquents.
• Horaires irréguliers selon les obligations professionnelles.
• Rythme de travail souple mais exigeant.
• Obligation de réserve et disponibilité.
* Supports de communication : Définition, conception et diffusion de supports print et digitaux, en lien avec les partenaires internes et externes.
*Réseaux sociaux : animation quotidienne, développement de la communauté, veille active et reporting.
*Site internet : administration, mise à jour des actualités, optimisation du contenu et suivi technique de base.
*Affichage municipal : coordination et suivi des différents supports (panneaux municipaux, panneaux lumineux, bâtiments publics).
*Événementiel et relations presse : relais des manifestations municipales et couverture
photo/vidéo.
ACTIVITÉS ET TÂCHES
CRÉATION
• Conception de supports print (plaquettes, flyers, affiches, guides, magazine…).
• Création de visuels digitaux adaptés aux réseaux sociaux et aux panneaux lumineux.
• Garant de la charte graphique et force de proposition créative.
WEB & DIGITAL
• Animation et suivi des réseaux sociaux (posts, événements, campagnes).
• Administration du site internet : actualités municipales et associatives, agenda, albums photos, vidéos.
• Contribution à l’optimisation du contenu (accessibilité, référencement de base).
RÉDACTION
• Rédaction d’articles pour le site internet, le journal municipal (participation) et la lettre interne.
• Storytelling adapté aux différents publics (citoyens, associations, partenaires).
ÉVÈNEMENTIEL & RELATIONS PRESSE
• Organisation et relais de la communication autour des événements municipaux.
• Prise de vues et diffusion sur les différents supports.
• Coordination avec la presse locale et les partenaires externes.
GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE
• Suivi budgétaire et administratif des actions de communication.
• Gestion des commandes et coordination des prestataires.
CONDITIONS D’EXERCICE
• Travail en bureau avec déplacements fréquents.
• Horaires irréguliers selon les obligations professionnelles.
• Rythme de travail souple mais exigeant.
• Obligation de réserve et disponibilité.
Profils recherchés
APTITUDES / QUALITÉS
• Sens du service public et de l’intérêt général.
• Excellentes aptitudes relationnelles et capacité d’écoute.
• Organisation, hiérarchisation des priorités, réactivité.
• Créativité et force de proposition, capacité à rendre l’information accessible.
• Polyvalence : équilibre entre communication institutionnelle, animation digitale et
gestion technique.
• Capacité à se remettre en question et à évoluer avec les besoins.
• Sens du service public et de l’intérêt général.
• Excellentes aptitudes relationnelles et capacité d’écoute.
• Organisation, hiérarchisation des priorités, réactivité.
• Créativité et force de proposition, capacité à rendre l’information accessible.
• Polyvalence : équilibre entre communication institutionnelle, animation digitale et
gestion technique.
• Capacité à se remettre en question et à évoluer avec les besoins.
Contact et modalités de candidature
Contact
0169001424
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
5 rue de Combs-la-Ville
91480 QUINCY SOUS SENART
ou par mail : recrutement@quincy.fr
Madame le Maire
5 rue de Combs-la-Ville
91480 QUINCY SOUS SENART
ou par mail : recrutement@quincy.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
