Chargé du suivi des opérations de logement social (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092220100532120
Publiée le 10/05/2024

Synthèse de l'offre

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 avenue André Morizet, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service du Suivi des Opérations, vous êtes en charge de participer aux missions liées au suivi de la programmation de l'offre de logements sociaux et du financement de ces opérations. Ces missions s'effectuent en lien étroit avec les bailleurs sociaux, les services de l'État et d'autres services municipaux (urbanisme, immobilier, finances).
Missions / conditions d'exercice
- Collecte d'informations nécessaires à la réalisation des tâches liées à la mise œuvre de la loi SRU et au suivi de la production de logements sociaux, en lien avec les bailleurs sociaux,
- Rendre compte de l'avancement des opérations des logements sociaux en cours,
- Faire remonter aux bailleurs les réclamations des occupants du parc social et suivre leur traitement,
- Recueillir auprès des partenaires internes et externes tous types d'informations nécessaires au service pour la réalisation des missions,
- Actualiser les données relatives aux différents partenaires (fiches bailleur, fiches opérations et books patrimoine),
- Rédiger des notes et des comptes rendus à la demande de la hiérarchie.
Profils recherchés
De formation Bac + 2/3 dans le domaine du droit, de l'urbanisme ou du logement social, vous avez une bonne connaissance des problématiques du logement social, notamment son financement, et vous justifiez d'une expérience réussie dans le secteur des collectivités locales. Des connaissances en matière d'urbanisme et d'aménagement seraient appréciées.
Vous avez une bonne connaissance du cadre règlementaire et juridique du logement social et des collectivités territoriales. Autonome, organisé, vous avez un bon esprit de synthèse et une bonne capacité rédactionnelle. Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook). Vous avez le sens du contact et une capacité à travailler en transversalité.

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
Boulogne-Billancourt
>Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.