Médecin référent santé et accueil Inclusif en établissement d'accueil du jeune enfant (h/f)

Offre n° O092221200891806
Publiée le 20/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Chaville
Mairie, 1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHAVILLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Médecin hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Titulaire ou contractuel - Cadre d'emploi : Médecin (catégorie A)

Sous la responsabilité de la Directrice de la Petite Enfance, en collaboration avec l'équipe et en cohérence avec le projet éducatif de l'EAJE, vous intervenez en tant que référent professionnel pour accompagner la prise en charge des enfants de 10 semaines à 4 ans et tout particulièrement, les enfants en situation de handicap. De par vos compétences, vous assurez un rôle d'information, de conseil, d'accompagnement et de soutien auprès de l'équipe.

Missions / conditions d'exercice
Missions principales
* Accueillir l'enfant et sa famille : établir une relation de confiance avec les familles, prendre en compte les diversités, expliquer les pratiques, jouer un rôle de prévention, conseiller et orienter si besoin, en concertation avec la directrice et participer au soutien à la parentalité.
* Accompagner l'enfant : mener des observations sur le développement de l'enfant pour acquérir une connaissance de chaque enfant, assurer le bien-être physique et psychologique des enfants, réaliser les visites médicales d'admission en crèche, s'assurer de la protection vaccinale des enfants, organiser la mise en place et le suivi d'un enfant accueilli dans le cadre d'un PAI, assurer la sécurité des enfants, prévenir les accidents, alerter et réagir en cas d'accident et participer aux transmissions.
* Accompagner l'équipe : apporter un éclairage sur la santé de l'enfant et les soins qui en découlent, aider à la réflexion de l'équipe lors de situations complexes, veiller à l'application des mesures préventives d'hygiène générale et des mesures à prendre en cas d'épidémie, réaliser et actualiser les protocoles médicaux, organiser la formation annuelle aux gestes d'urgences, travailler en partenariat avec les acteurs médicaux et paramédicaux externes, assurer des actions d'éducation et de promotion de la santé, favoriser une ambiance de travail positive en respectant le travail de chacun., participer à la préparation et assister à des réunions avec les partenaires. (Médecins, PMI, CMP, CATTP, CAMSP...) et participer aux journées pédagogiques, aux réunions de parents ainsi qu'à des réunions d'équipe.
Profils recherchés
Profil
* Pédiatre ou Médecin Généraliste confirmé.

Compétences et qualités requises
* Connaissances médicales de l'enfant et respect des normes d'hygiène.
* Qualités relationnelles et sens du travail en équipe.
* Sens de l'observation et de l'écoute, savoir faire preuve de bienveillance,
* Dynamique, sens de l'initiative et du service public.
* Discrétion et éthique professionnelle,

Conditions de recrutement
* Temps de travail de 14h00 hebdomadaires - Rémunération statutaire + régime indemnitaire.
* Participation employeur aux frais de restauration dans les commerces conventionnés par la Ville.
* La collectivité offre à ses agents une politique active de formation, la possibilité d'adhérer à l'Amicale du Personnel et des actions favorisant le bien-être au travail.

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement@ville-chaville.fr ou à l'attention de Monsieur le Maire- Hôtel de Ville - 1456, avenue Roger Salengro - 92370 CHAVILLE

Contact

Contact
0141154000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie,
1456 avenue Roger Salengro
92370 CHAVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.