Responsable du centre technique municipal (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230200948381
Publiée le 04/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 Rue Avaulée, Malakoff (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus tram) recrute un(e) responsable pour son Centre Technique Municipal.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous la responsabilité du Directeur des Bâtiments, vous dirigez et coordonnez les ateliers municipaux bâtiments, y compris le service logistique et le magasin. Vous contrôlez l'exploitation des bâtiments (entretien des canalisations, entretien des toitures, nettoyage des chéneaux et gouttières, pose ou révision des stores et rideaux, matériels de cuisine, buanderie, alarmes anti-intrusion, nettoyage des vitres, etc.), faites réaliser les travaux d'entretien par les ateliers du CTM ou par des Sociétés extérieures et vérifiez leur bonne exécution.
Gestion technique :
* Gérer les équipes du CTM,
* Assurer la maintenance corrective pour l'ensemble du patrimoine bâti communal,
* Assurer la préparation et le suivi des chantiers réalisés en interne ou en externe par les sociétés missionnées,
* Assurer le suivi de demandes e-attal en collaboration avec le surveillant de travaux bâtiments,
* Superviser le magasin et suivre toutes les commandes ainsi que les facturations,
* Suivre tous les travaux et entretiens récurrents des agents placés sous son autorité, et plus particulièrement les travaux de relamping, et les entretiens des installations de sécurité incendie, en collaboration avec le technicien hygiène, sécurité et maintenance ( vérification des BAES, ...),
* Assurer la maintenance et les travaux neufs en régie et par entreprise pour les domaines suivants :
- Entretien des canalisations,
- Entretien des stores et rideaux,
- Entretien du matériel de restauration, de laverie et de buanderie,
- Entretien des monte-charge, élévateurs, portails, rideaux métalliques et portes automatiques,
- Entretien des systèmes d'alarmes anti-intrusion,
- Entretien des systèmes de contrôles d'accès (y compris systèmes de vidéosurveillance), plus particulièrement les systèmes de cylindres ILOQ et les systèmes de visiophones, en collaboration avec le servie informatique. Gestion des droits d'accès, fourniture et programmation des clés ILOQ, des badges, des bips, etc.
- Nettoyage des vitres.
* Participer aux réunions préparatoires à toutes manifestations (culturels, festives, sportives, commémorations...) afin d'évaluer la charge de travail, l'organisation à adopter, les moyens humains et techniques à déployer.
Gestion administrative :
* Assurer la gestion administrative et budgétaire du service,
* Rédiger, analyser puis suivre les marchés liés aux missions de maintenance et travaux,
* Etablir les commandes aux entreprises et sociétés concernées (sociétés de maintenance,...) et suivre la facturation,
* Participer à l'élaboration du budget communal,
* Rédiger avec les sociétés les plans de prévention pour les interventions liées aux missions,
* Rédiger ou participer à la rédaction de comptes-rendus,
* Participer aux réunions de service et aux réunions liées aux missions.
Spécificités :
Poste éligible aux astreintes
Conditions d'exercice
Poste à temps plein à raison de 37h30 hebdomadaires
25 jours de congés et 15 de RTT
Rémunération et avantages (* sous conditions) :
Selon conditions statutaires - Part IFSE annuelle - Complément Indemnitaire Annuel *
- Participation employeur aux frais de transport, à une mutuelle labellisée et à une prévoyance santé.
- Comité d'action sociale et culturelle *
- Restaurant d'entreprise
Sous la responsabilité du Directeur des Bâtiments, vous dirigez et coordonnez les ateliers municipaux bâtiments, y compris le service logistique et le magasin. Vous contrôlez l'exploitation des bâtiments (entretien des canalisations, entretien des toitures, nettoyage des chéneaux et gouttières, pose ou révision des stores et rideaux, matériels de cuisine, buanderie, alarmes anti-intrusion, nettoyage des vitres, etc.), faites réaliser les travaux d'entretien par les ateliers du CTM ou par des Sociétés extérieures et vérifiez leur bonne exécution.
Gestion technique :
* Gérer les équipes du CTM,
* Assurer la maintenance corrective pour l'ensemble du patrimoine bâti communal,
* Assurer la préparation et le suivi des chantiers réalisés en interne ou en externe par les sociétés missionnées,
* Assurer le suivi de demandes e-attal en collaboration avec le surveillant de travaux bâtiments,
* Superviser le magasin et suivre toutes les commandes ainsi que les facturations,
* Suivre tous les travaux et entretiens récurrents des agents placés sous son autorité, et plus particulièrement les travaux de relamping, et les entretiens des installations de sécurité incendie, en collaboration avec le technicien hygiène, sécurité et maintenance ( vérification des BAES, ...),
* Assurer la maintenance et les travaux neufs en régie et par entreprise pour les domaines suivants :
- Entretien des canalisations,
- Entretien des stores et rideaux,
- Entretien du matériel de restauration, de laverie et de buanderie,
- Entretien des monte-charge, élévateurs, portails, rideaux métalliques et portes automatiques,
- Entretien des systèmes d'alarmes anti-intrusion,
- Entretien des systèmes de contrôles d'accès (y compris systèmes de vidéosurveillance), plus particulièrement les systèmes de cylindres ILOQ et les systèmes de visiophones, en collaboration avec le servie informatique. Gestion des droits d'accès, fourniture et programmation des clés ILOQ, des badges, des bips, etc.
- Nettoyage des vitres.
* Participer aux réunions préparatoires à toutes manifestations (culturels, festives, sportives, commémorations...) afin d'évaluer la charge de travail, l'organisation à adopter, les moyens humains et techniques à déployer.
Gestion administrative :
* Assurer la gestion administrative et budgétaire du service,
* Rédiger, analyser puis suivre les marchés liés aux missions de maintenance et travaux,
* Etablir les commandes aux entreprises et sociétés concernées (sociétés de maintenance,...) et suivre la facturation,
* Participer à l'élaboration du budget communal,
* Rédiger avec les sociétés les plans de prévention pour les interventions liées aux missions,
* Rédiger ou participer à la rédaction de comptes-rendus,
* Participer aux réunions de service et aux réunions liées aux missions.
Spécificités :
Poste éligible aux astreintes
Conditions d'exercice
Poste à temps plein à raison de 37h30 hebdomadaires
25 jours de congés et 15 de RTT
Rémunération et avantages (* sous conditions) :
Selon conditions statutaires - Part IFSE annuelle - Complément Indemnitaire Annuel *
- Participation employeur aux frais de transport, à une mutuelle labellisée et à une prévoyance santé.
- Comité d'action sociale et culturelle *
- Restaurant d'entreprise
Profils recherchés
* Connaitre les bases des techniques budgétaires, des procédures de passation de commandes et des marchés publics
* Avoir des notions de gestion technique du patrimoine
* Connaître les règles de sécurité et d'hygiène du travail.
* Connaître les règles de sécurité et de signalisation des chantiers
* Connaître les techniques du bâtiment second œuvre et les règles d'entretien d'un bâtiment
* Avoir des notions de maçonnerie et plâtrerie, d'entretien en peinture, menuiserie, d'entretien du système électrique et des règles techniques d'entretien du système de plomberie-chauffage, ventilation et climatisation
* Travail en équipe, gestion des conflits, médiation
* Avoir des notions de gestion technique du patrimoine
* Connaître les règles de sécurité et d'hygiène du travail.
* Connaître les règles de sécurité et de signalisation des chantiers
* Connaître les techniques du bâtiment second œuvre et les règles d'entretien d'un bâtiment
* Avoir des notions de maçonnerie et plâtrerie, d'entretien en peinture, menuiserie, d'entretien du système électrique et des règles techniques d'entretien du système de plomberie-chauffage, ventilation et climatisation
* Travail en équipe, gestion des conflits, médiation
Contact et modalités de candidature
Contact
0147467500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Madame la Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
Place du 11 Novembre 1918
CS 80031
92245 MALAKOFF Cedex
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.