Chef de service petite enfance (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230300969277
Publiée le 10/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Sèvres
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SEVRES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Sèvres recrute
pour la Direction de la Petite Enfance
Poste à pourvoir rapidement.

un chef de service petite enfance (h/f)

Dans le cadre de la mise en œuvre et de la création d'un pôle
Petite enfance totalement dédié à l'accueil du jeune enfant dont
il/elle assurera la direction.
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint en charge des Publics
et de la Communication, vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Le pilotage managérial et administratif de vos deux collaborateurs du service de la Petite enfance, à savoir un adjoint en charge de la gestion administrative et comptable et un agent en charge de l'accueil des publics et de la facturation.
La coordination de l'activité des 5 établissements multi-accueil,
du relais petite enfance et encadrement des directrices.
La participation à la mise en œuvre de la politique petite
enfance en tenant compte des évolutions en matière de conventionnement (PSU, Convention territoriale globale, Contrat Enfance
Jeunesse...).

Les missions principales :
* Accueil et information des familles,
* Recrutement des professionnels,
* Animation et suivi des commissions d'admission et participation
aux conseils de crèches,
* Relations de travail et partenariat avec la PMI, les services
sociaux, la CAF, le conseil départemental,
* Assurer la veille juridique : santé, sécurité, lieux d'accueil,
droit de la famille.
Profils recherchés
Professionnel(le) confirmé(e), vous avez une bonne connaissance du secteur et de la réglementation en vigueur.
Vous êtes doté(é) d'un sens aigu du service public, savez travailler en transversalité et possédez de réelles compétences pour
fédérer une équipe autour d'un projet.
Diplomate et disponible, vous êtes reconnu(e) pour votre sens
de la médiation et faites preuve de réelles qualités relationnelles.
Vous maîtrisez les outils bureautiques (logiciel Mushroom) et
possédez des compétences rédactionnelles.
Vous possédez une certaine aisance orale pour conduire des
entretiens individuels et collectifs.

Contact

Contact
0141141010
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 54 Grande Rue - BP 75
92311 SEVRES CEDEX
recrutement@ville-sevres.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.