Responsable cohésion sociale (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230300988852
Publiée le 01/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boucle Nord de Seine (T5)
1 bis, rue de la Paix
92230 GENNEVILLIERS
Né en 2016, l'établissement public territorial Boucle Nord de Seine est un EPCI rattaché au Grand Paris de 450 000 habitants sur 7 communes : Argenteuil, Asnières, Bois-Colombes, Clichy, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne.
Travailler pour l'EPT, c'est prendre part à des projets de grande envergure contribuant à l'attractivité du territoire et à l'amélioration de la qualité de vie.
C'est aussi rejoindre une équipe à taille humaine, où chaque individu est respecté, et partage les valeurs du service public.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GENNEVILLIERS
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
01/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'EPT Boucle Nord de Seine, créé le 1er janvier 2016, compte près de 450 000 habitants sur 7 communes situées dans le nord des Hauts-de-Seine et le Val d'Oise, dont 6 comprennent des quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville représentant plus de 20% de la population.

Rattaché(e) à la DGA en charge du département habitat et cohésion sociale, vous conduisez, avec l'appui des villes, les démarches de coopération inter-partenaires utiles à la lutte contre les inégalités sociales et territoriales. Vous évaluez les cadres contractuels relevant de la politique de la ville et de l'analyse des besoins sociaux et mettez en place des projets structurants favorisant la cohésion sociale.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour missions principales de :

- Evaluer les actions ou projets conduits au titre de la politique de la ville et de la cohésion sociale sur le territoire,
- Piloter la démarche d'évaluation des Contrats de Ville,
- Assurer une veille en terme de connaissance des besoins sociaux et d'action sociale, sur le territoire, en lien avec l'inclusion numérique, l'accès aux droits et à la santé, l'insertion sociale et professionnelle,
- Conduire les actions portées par l'EPT, permettant de renforcer la cohésion sociale et l'attractivité du territoire dans des domaines variés, tels que les sports ou la culture.
Profils recherchés
Familier(ière) des approches pluridisciplinaire, votre motivation pour contribuer à structurer la coopération intercommunale et vos savoir-faire en matière d'animation et de conduite des politiques publiques sont des atouts pour ce poste.

Reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, de conseil aux élus et votre pédagogie, vous avez une expérience confirmée de la gestion des partenariats et de l'animation des instances de décisions.

Vous souhaitez vous investir au service d'un territoire important et dynamique dans un rôle d'expert ? Rejoignez-nous.

Contact

Informations complémentaires
Candidatez en direct

ou sur www.bouclenorddeseine.fr
rubrique "Offres d'emploi"

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.