Chargé des jumelages et des relations internationales (h/f)

Offre n° O092230300989416
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Garenne-Colombes
Mairie, 68 bd de la République
92250 LA GARENNE COLOMBES
Aux pieds de La Défense, premier pôle d'affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d'une ville à taille humaine où s'exprime un certain art de vivre ainsi qu'un réseau de liaisons important avec Paris et l'Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA GARENNE COLOMBES
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
02/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Europe et international > Gestion des affaires internationales
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
2000 - 2500€ nets à payer avant impôts selon expérience
Descriptif de l'emploi
Pour renforcer notre Pôle Education, nous sommes à la recherche d’un(e)
Chargé / Chargée de Jumelage et des Relations Internationales

Professionnel(le) dynamique et passionné(e) par les échanges internationaux, vous travaillez sous la supervision de la Directrice du pôle et jouez un rôle clé dans le développement et le maintien des relations avec nos villes jumelles.
Missions / conditions d'exercice
Vos principales missions seront :
- Coordination des échanges : Vous organisez et suivez les échanges culturels, linguistiques et sportifs avec nos villes jumelles en Allemagne, au Portugal, en Israël, au Liban et en Italie.
- Accueil des délégations : Vous gérez les délégations étrangères lors de leurs visites, leur assurant un accueil chaleureux et une expérience enrichissante.
- Développement de nouveaux jumelages : Vous participez activement à la création de nouveaux jumelages, en ciblant notamment l’Espagne et un pays anglophone.
- Projets humanitaires : Vous mettez en œuvre et suivez des projets humanitaires en collaboration avec nos partenaires internationaux.
- Gestion administrative : Vous assurez la gestion des aspects administratifs liés aux échanges (bons de commande, factures, etc.).
- Soutien aux services Communication et Culture : Vous apportez votre expertise pour soutenir et promouvoir les initiatives culturelles et de communication de la ville.
Profils recherchés
Ce que nous attendons de vous :
Nous recherchons un(e) candidat(e) titulaire d’un BTS Tourisme ou disposant d’une expérience équivalente et doté(e) des compétences suivantes :
- Compétences linguistiques : Maîtrise de l’anglais et d’une ou plusieurs autres langues étrangères.
- Excellentes compétences rédactionnelles : Capacité à rédiger des documents clairs et convaincants.
- Organisation et anticipation : Aptitude à planifier et à gérer plusieurs projets simultanément, en toute autonomie.
- Esprit d’équipe : Capacité à travailler efficacement en équipe.
- Qualités relationnelles : Sens de la diplomatie, écoute et rigueur.
- Ouverture d’esprit : Aptitude à travailler dans un environnement multiculturel.
- Gestion du stress : Capacité à rester calme et efficace face aux imprévus.

Conditions d’exercice :
Ce poste à temps complet (39h) implique des déplacements fréquents et nécessite une grande disponibilité, y compris en soirée et le week-end.
Cadre d’emploi des Attachés territoriaux, ce poste est ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires.

Pourquoi rejoindre nos équipes ?
Vous serez accompagné(e) pendant une période de 6 mois par l'actuelle titulaire du poste pour assurer une transition en douceur et faciliter votre intégration.
Nous vous proposons une politique Ressources Humaines active et un plan de formation au service de votre évolution de carrière.

• Un régime indemnitaire attractif, une prime de fin d’année qui représente 85% du traitement de base
• Un restaurant municipal où tout est cuisiné sur place. Entrée-plat-dessert : 2.67€
• Un parking gratuit
• 25 jours de congés annuels et 23 RTT
• Une mutuelle et un maintien de salaire subventionnés par la collectivité
• Un comité des œuvres sociales (billetterie, ventes de vêtements et de bijoux, voyages, arbre de noël…)

Rejoignez-nous !
Vous avez envie d’intégrer une équipe engagée, de voyager et de contribuer à développer les relations internationales de La Garenne-Colombes ?

Contact

Contact
0172424542 ou 0172424544
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
par mail à : recrutement@lagarennecolombes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.