Gestionnaire des assemblées (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230401019539
Publiée le 09/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer à l'organisation du service en assurant l'élaboration des actes et en organisant les instances municipales.
Missions / conditions d'exercice
Dématérialisation des instances :
L'activité du service étant dématérialisée en quasi-totalité (conception des actes, signature, etc.), c'est une notion essentielle pour la maîtrise du poste.

Assistance à la rédaction des actes et contrôle de leur régularité :
Relecture et correction des décisions, délibérations et arrêtés du Maire adressés par les services.
Transmission au contrôle de légalité.
Veille à ce que l'ensemble des actes soient suivis.
Prépare, rédige et met en forme les procès-verbaux des conseils municipaux, les réponses aux courriers.
Assure la publicité des actes.

Organisation des instances (assemblée, commissions ...) :
Prépare les dossiers du Conseil Municipal, des commission...
Effectue les réservations de salles, rédige les convocations et les notes interservices.
Est responsable du suivi de l'ensemble des courriers.

Suivi de dossiers de son domaine d'activité :
Assiste le responsable de service dans les projets de la Gestion des Instances et l'ensemble des projets transversaux.
Effectue des analyses et une veille juridique et documentaire.
Élabore les registres des délibérations.

Assure le suivi logistique :
Assure le travail de classement et d'archivage de la Gestion des Instances.
Anime et administre le site intranet du service
Profils recherchés
Théoriques :
Connaissance des compétences des instances municipales.

Techniques / Pratiques :
Respect des procédures. Connaissance des bases juridiques du Code Général des Collectivités Territoriales.
Utilisation des logiciels de bureautique (WORD, EXCEL, POWERPOINT) et des logiciels métier (dont ACROPOLIS, FAST élus & actes..., ELISE)

Aptitudes / Qualités :
Capacités rédactionnelles
Discrétion
Bon relationnel
Sens de l'organisation, rigueur, rapidité
Disponibilité
Capacité d'initiative et d'écoute
Confidentialité
Réactivité
Polyvalence

Formations : Bac + 2

Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Poste à pourvoir rapidement.

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.