Comptable (h/f) - CCAS
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Offre n° O092230401019927
Publiée le 26/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 avenue André Morizet, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur de la Santé et des Solidarités, vous êtes en chargé d'effectuer la gestion administrative des dossiers et la comptabilité du CCAS et de la Résidence Autonomie.
Missions / conditions d'exercice
- Correspondant et support budgétaire,
- Comptabilité (budget de fonctionnement et d'investissement - hors immobilier, ressources humaines et travaux) sous l'autorité du directeur et en lien avec les chefs de service,
- Edition des pièces comptables (actes d'engagement, bons de commande, etc.) sur Grand Angle,
- Traitement des factures, liquidation,
- Exécution comptable et financière des différents marchés publics, contrats et convention,
- Elaboration de tableaux de bord de suivi,
- Suivi des décisions qui ont un lien avec le comité des aides école et la commission des aides du CCAS,
- Participer à la liquidation des rejets de prélèvement en lien avec la régie et la direction des finances, et participer à l'élaboration des certificats administratifs,
- Aide à la prise de décision,
- Gestion des tâches administratives courantes (rédaction de note, mémo, courriel, etc.).
- Comptabilité (budget de fonctionnement et d'investissement - hors immobilier, ressources humaines et travaux) sous l'autorité du directeur et en lien avec les chefs de service,
- Edition des pièces comptables (actes d'engagement, bons de commande, etc.) sur Grand Angle,
- Traitement des factures, liquidation,
- Exécution comptable et financière des différents marchés publics, contrats et convention,
- Elaboration de tableaux de bord de suivi,
- Suivi des décisions qui ont un lien avec le comité des aides école et la commission des aides du CCAS,
- Participer à la liquidation des rejets de prélèvement en lien avec la régie et la direction des finances, et participer à l'élaboration des certificats administratifs,
- Aide à la prise de décision,
- Gestion des tâches administratives courantes (rédaction de note, mémo, courriel, etc.).
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de formation supérieure en comptabilité ou finances publiques, vous justifiez d'une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale.
Rigoureux, organisé et méthodique, doté d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous avez le goût des chiffres et êtes à même de gérer les dossiers administratifs et comptable du service. Doté de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe.
Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité générale et publique, des règles comptables et budgétaires, des nomenclatures comptables et du code des marchés publics.
Vous maîtrisez le Pack Office, et le logiciel métier (Grand Angle). Vous veillez à la bonne conformité des procédures administratives et comptables. Vous êtes à l'aise avec les outils d'aide à la prise de décision.
Doté de qualités rédactionnelles, vous rédigez les notes, courriers, et documents relatifs à votre domaine d'activité et élaborez les tableaux de bord de suivi.
Vous respectez les principes de confidentialité et de discrétion.
Rigoureux, organisé et méthodique, doté d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous avez le goût des chiffres et êtes à même de gérer les dossiers administratifs et comptable du service. Doté de qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe.
Vous avez une bonne connaissance de la comptabilité générale et publique, des règles comptables et budgétaires, des nomenclatures comptables et du code des marchés publics.
Vous maîtrisez le Pack Office, et le logiciel métier (Grand Angle). Vous veillez à la bonne conformité des procédures administratives et comptables. Vous êtes à l'aise avec les outils d'aide à la prise de décision.
Doté de qualités rédactionnelles, vous rédigez les notes, courriers, et documents relatifs à votre domaine d'activité et élaborez les tableaux de bord de suivi.
Vous respectez les principes de confidentialité et de discrétion.
Contact et modalités de candidature
Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Adresse de l'employeur
Boulogne-Billancourt
>Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
>Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.