Chef de bassin (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230501051141
Publiée le 07/06/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24, Suresnes (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
06/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer au développement du CSR et de ses activités. Coordonner les activités
aquatiques. Définir et développer des programmes d'activité.
Missions / conditions d'exercice
Suppléance du responsable du CSR :



Participer au développement du CSR et de ses activités. Coordonner les activités

aquatiques. Définir et développer des programmes d'activité. Organiser des

manifestations sportives. Assurer le remplacement du responsable du CSR (gestion des plannings, suivi des incidents, communication interne/externe, management fonctionnel du personnel, relations avec les usagers et les prestataires...)



Missions de maître-nageur sauveteur et de chef de bassin :



Encadrement : Encadrer les MNS. Organiser et superviser le travail des éducateurs sportifs et assurer la continuité de service (gestion des plannings, gestion des absences, des congés et des remplacements). Organiser des réunions hebdomadaires avec l'équipe des MNS.



Sécurité des installations et des personnes : Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité applicables dans une piscine. Mettre en œuvre et faire appliquer le Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS). Mettre en place des moyens de contrôle et d'entretien des matériels de secourisme et pédagogiques de la piscine. Assurer l'organisation de la surveillance des bassins suivant le planning établi. Etre en mesure d'adapter le dispositif de surveillance en fonction de situations particulières. Veiller sur la qualité de l'eau. Se positionner comme interlocuteur avec l'entreprise de traitement de l'eau. Mettre en œuvre des séances d'entrainement aux techniques de secourisme et de sauvetage avec ses collègues.



Enseignement : Encadrer les séances d'enseignement scolaire et accompagner les enseignants. Être le responsable de la qualité et de la pertinence des actions pédagogiques de l'équipe des éducateurs sportifs. Participer à l'élaboration des projets pédagogiques scolaires avec L'Education Nationale. Définir, et coordonner leur mise en place, des moyens d'évaluation des interventions pédagogiques. Être l'interface privilégiée de L'Education Nationale



Gestion administrative : participer à la rédaction de documents divers relatifs notamment à la natation scolaire, à la sécurité et à l'hygiène des bassins ainsi qu'à l'organisation des plans d'occupation des bassins.



Information et communication : Etre l'interlocuteur avec le responsable du centre sportif des usagers de la piscine des Raguidelles.
Profils recherchés
Théoriques : Connaissance des textes règlementaires d'hygiène et de sécurité. Connaissances techniques des activités aquatiques. Connaissances pédagogiques et managériales.



Techniques / Pratiques : Connaissance des processus d'organisation des secours. Utilisation des logiciels informatiques : Word, Excel.



Aptitudes / Qualités : Sens pédagogique, réactivité, sens de l'observation, sens de l'initiative et disponibilité.

Sens de l'autorité et d'équité dans son management.

Informations complémentaires
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).



CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Contact et modalités de candidature

Contact
0141181920
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.