Chef du service des ASVP (h/f)

Offre n° O092230601067812
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Boulogne-Billancourt
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur de la Prévention et Sécurité, vous êtes chargé de diriger et coordonner le service chargé de faire respecter la réglementation relative à l'arrêt et au stationnement des véhicules, et d'assurer des missions de prévention aux abords des établissements scolaires, d'autres bâtiments ou de lieux publics.
Missions / conditions d'exercice
- Encadrement d'un service d'une soixantaine d'agents de surveillance de la voie publique,
- Encadrement de 10 vacataires chargés de la sécurisation de certains carrefours dangereux situés sur des trajets en direction des écoles,
- Entretenir des rapports fonctionnels avec plusieurs directions municipales (éducation, voirie...),
- Entretenir des relations permanentes avec le public tant physiquement que par courrier,
- Mise en œuvre et du suivi de l'activité du service,
- Participer à la définition des orientations de la collectivité en matière de stationnement et de sécurisation des points écoles.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de formation supérieure de type bac + 4/5 en gestion/administration ou droit public, vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité locale.

Rigoureux, organisé et méthodique, doté d'une capacité d'analyse et de synthèse, vous avez une aptitude à l'anticipation et à la coordination, et êtes à même de gérer l'activité et l'organisation de votre service. Vous disposez de compétences managériales et encadrez les agents placés sous votre autorité. Vous avez le sens de la communication, de la médiation et maîtrisez les techniques de résolution des conflits.
Vous avez des qualités rédactionnelles et êtes en mesure de rédiger des rapports, comptes-rendus et autres documents en lien avec votre activité.
Vous êtes à l'aise avec les techniques de conduite de réunion et de projets, et le travail en transversalité.
Vous avez le sens du service public et faites preuve de réactivité.

Contact

Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.