Psychologue (h/f)

Offre n° O092230701102476
Publiée le 15/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La Garenne-Colombes
Mairie, 68 bd de la République
92250 LA GARENNE COLOMBES
Aux pieds de La Défense, premier pôle d'affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d'une ville à taille humaine où s'exprime un certain art de vivre ainsi qu'un réseau de liaisons important avec Paris et l'Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2)
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LA GARENNE COLOMBES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Psychologue de classe normale
Psychologue hors-classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
selon expérience
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité des directrices de crèche, vous soutenez les équipes dans leur pratique et analysez les besoins des enfants.
Missions / conditions d'exercice
Vous veillerez à la qualité de l'accueil et assurerez la promotion la sécurité psychoaffective de l'enfant accueilli en structures petite enfance.

Vous accompagnerez et soutiendrez la parentalité.

Vous assurerez la promotion et favoriserez l'accueil de l'enfant en situation de handicap.

Vous favoriserez le lien entre les parents, les équipes et la direction.

Vous guiderez les équipes pluridisciplinaires : médecins, puéricultrices, infirmières, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, agents techniques, etc....

Vous analyserez les pratiques professionnelles en favorisant la réflexion collective sur l'accueil du jeune enfant (concepts, notions théoriques, formations).
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un Master 2 avec spécialité en psychologie de l'enfant et de l'adolescent.
Vous maîtrisez l'environnement institutionnel, les enjeux et le cadre règlementaire des politiques publiques de la petite enfance.
Vous maîtrisez les connaissances en psychologie de l'enfant et de l'adulte (pathologies mentales et comportementales, troubles du neurodéveloppement, etc.).
Votre connaissance approfondie des demandes explicites et implicites, des méthodes d'émergence de la parole, des outils de l'observation clinique ainsi que de l'observation des enfants au sein des lieux d'accueil ont déjà fait leurs preuves.
Vos qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse sont avérées.
Vous travaillerez en transversalité et saurez adapter votre communication à votre interlocuteur.
Votre réactivité, votre rigueur et votre autonomie dans l'organisation et le suivi de votre activité sont de solides atouts dans la réussite de vos missions.
Nous comptons également sur votre sens du service public et sur le respect de vos obligations de discrétion et de confidentialité.

Contact

Contact
0172424000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
par mail à : recrutement@lagarennecolombes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.