Instructeur des autorisations d'urbanisme (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230701107555
Publiée le 06/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique de plus de 27000 habitants, facilement accessible en transports en commun, et plaçant la qualité du service aux habitants au centre de ses préoccupations.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 23 rue Mary Besseyre - cs 40001, Vanves (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La ville de Vanves, commune de 28000 habitants situé aux portes de Paris au sud des Hauts-De-Seine, recherche un second instructeur des autorisations d'urbanisme afin de renforcer l'équipe du service urbanisme composée de 4 agents sous l'autorité du responsable du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Vous aurez principalement en charge :
-des dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme (déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir et certificats d'urbanisme)
Instruction des demandes, rédaction de courriers et de décisions, conseil et réception des pétitionnaires, suivi de l'exécution des autorisations avec visites de récolement, rédaction de procès-verbaux en cas d'infractions
-des dossiers de demandes d'autorisations d'enseignes
Instruction des demandes, conseil et renseignements sur l'application du règlement local de publicité intercommunal, rédaction de courriers et de décisions.
Vous réalisez / assurez la préparation et le suivi de la réunion annuelle de la commission communale des impôts directs.
Afin d'assurer la continuité du service, vous êtes en soutien des agents en charge de l'accueil, vous informez le public sur le PLU et vous pourrez prendre en charge le traitement de courriers divers liés à l'activité du service.
Enfin, vous assurerez avec votre collègue instructeur la continuité de l'instruction des demandes d'autorisations.
Conditions d'emploi :
- Temps complet : 38h hebdomadaires (25 CA + 17 RTT)
- Rémunération statutaire de catégorie A ou B + régime indemnitaire + prime annuelle
- Avantages sociaux : CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
- Politique active de formation des agents
- Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d'entreprise ou service de livraison de repas sur site.
- Prise de poste : dès que possible
Vous aurez principalement en charge :
-des dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme (déclarations préalables, permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir et certificats d'urbanisme)
Instruction des demandes, rédaction de courriers et de décisions, conseil et réception des pétitionnaires, suivi de l'exécution des autorisations avec visites de récolement, rédaction de procès-verbaux en cas d'infractions
-des dossiers de demandes d'autorisations d'enseignes
Instruction des demandes, conseil et renseignements sur l'application du règlement local de publicité intercommunal, rédaction de courriers et de décisions.
Vous réalisez / assurez la préparation et le suivi de la réunion annuelle de la commission communale des impôts directs.
Afin d'assurer la continuité du service, vous êtes en soutien des agents en charge de l'accueil, vous informez le public sur le PLU et vous pourrez prendre en charge le traitement de courriers divers liés à l'activité du service.
Enfin, vous assurerez avec votre collègue instructeur la continuité de l'instruction des demandes d'autorisations.
Conditions d'emploi :
- Temps complet : 38h hebdomadaires (25 CA + 17 RTT)
- Rémunération statutaire de catégorie A ou B + régime indemnitaire + prime annuelle
- Avantages sociaux : CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance
- Politique active de formation des agents
- Restauration : participation employeur pour deux modes de restauration possible : accès à un restaurant d'entreprise ou service de livraison de repas sur site.
- Prise de poste : dès que possible
Profils recherchés
Profil :
Issu d'une formation supérieure en droit et/ou urbanisme, vous justifiez d'une très bonne maîtrise des règles d'urbanisme
Vous disposez de compétences techniques (lecture des plans sous format papier et sous format numérique, vocabulaire technique du bâtiment)
Vous possédez des qualités rédactionnelles
Vous êtes polyvalent, organisé et rigoureux
Vous faites preuve de discrétion et vous êtes apte à vous adapter à un public très divers (particuliers, promoteurs, architectes ...)
Vous maitrisez Office et vous êtes capable dans le contexte de la dématérialisation de vous former à l'utilisation de logiciels métiers spécialisés (le service est équipé du Logiciel Droit de cités), de SIG et de logiciels de mesure et calcul sur plans
Expérience demandée
Issu d'une formation supérieure en droit et/ou urbanisme, vous justifiez d'une très bonne maîtrise des règles d'urbanisme
Vous disposez de compétences techniques (lecture des plans sous format papier et sous format numérique, vocabulaire technique du bâtiment)
Vous possédez des qualités rédactionnelles
Vous êtes polyvalent, organisé et rigoureux
Vous faites preuve de discrétion et vous êtes apte à vous adapter à un public très divers (particuliers, promoteurs, architectes ...)
Vous maitrisez Office et vous êtes capable dans le contexte de la dématérialisation de vous former à l'utilisation de logiciels métiers spécialisés (le service est équipé du Logiciel Droit de cités), de SIG et de logiciels de mesure et calcul sur plans
Expérience demandée
Contact et modalités de candidature
Contact
0141339315
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
ou par mail à : recrutement@ville-vanves.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Vanves
23 rue Mary Besseyre - CS40001
92172 Vanves cedex
ou par mail à : recrutement@ville-vanves.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.