Chef du service du Comité des uvres Sociales (COS) (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230701121136
Publiée le 13/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1e ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d'un patrimoine architectural et urbain d'une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Boulogne-Billancourt jouit d'un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d'emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l'attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d'équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d'exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 26 avenue André Morizet, Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous êtes chargé d'encadrer, animer et coordonner le service du COS.
Missions / conditions d'exercice
- Application des décisions prises par le Conseil d'Administration,
- Organisation des évènements et gestion des diverses prestations distribuées aux adhérents,
- Interface avec l'expert-comptable du COS et le Commissaire aux Comptes,
- Préparation du budget et de la demande de subvention municipale,
- Préparation de l'AG et des Conseils d'Administration,
- Rédaction des procès-verbaux et des comptes-rendus de réunions,
- Secrétariat du Conseil d'Administration,
- Gestion du fichier des adhérents,
- Validation et mise en ligne des rubriques diffusées sur le site internet du COS,
- Organisation des élections du COS,
- Organisation des événements impulsés par le Conseil d'Administration,
- Proposition de nouvelles formes d'aides ou d'événements,
- Mises à jour de tableaux de bord,
- Traitement des litiges et mises à jour des contrats d'assurances MACIF.
- Organisation des évènements et gestion des diverses prestations distribuées aux adhérents,
- Interface avec l'expert-comptable du COS et le Commissaire aux Comptes,
- Préparation du budget et de la demande de subvention municipale,
- Préparation de l'AG et des Conseils d'Administration,
- Rédaction des procès-verbaux et des comptes-rendus de réunions,
- Secrétariat du Conseil d'Administration,
- Gestion du fichier des adhérents,
- Validation et mise en ligne des rubriques diffusées sur le site internet du COS,
- Organisation des élections du COS,
- Organisation des événements impulsés par le Conseil d'Administration,
- Proposition de nouvelles formes d'aides ou d'événements,
- Mises à jour de tableaux de bord,
- Traitement des litiges et mises à jour des contrats d'assurances MACIF.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de formation supérieure de type bac + 4/5 en gestion/administration ou comptabilité, vous justifiez d'une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d'une collectivité territoriale. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique.
Rigoureux, organisé et méthodique, vous avez le goût des chiffres et présentez un vif intérêt pour le domaine de la gestion de prestations et l'organisation d'activités sociales au sein d'une collectivité. Vos qualités relationnelles et vos compétences managériales vous permettent en outre d'encadrer les agents de votre équipe, et de piloter le service du COS.
Vous disposez d'une bonne connaissance des procédures comptables, administratives et financières. Vous maîtrisez également les règles budgétaires et comptables de la comptabilité.
Doté de qualités rédactionnelles, vous rédigez les écrits professionnels de votre secteur d'activité (procès-verbaux, comptes-rendus, etc.).
Dynamique, à l'aise avec la gestion de projets, doté d'un sens de l'initiative, vous êtes force de proposition et êtes à même de présenter, organiser et promouvoir de nouvelles aides ou actions sociales en faveur des agents. Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité.
Vous avez le sens du service public et êtes disponible.
Rigoureux, organisé et méthodique, vous avez le goût des chiffres et présentez un vif intérêt pour le domaine de la gestion de prestations et l'organisation d'activités sociales au sein d'une collectivité. Vos qualités relationnelles et vos compétences managériales vous permettent en outre d'encadrer les agents de votre équipe, et de piloter le service du COS.
Vous disposez d'une bonne connaissance des procédures comptables, administratives et financières. Vous maîtrisez également les règles budgétaires et comptables de la comptabilité.
Doté de qualités rédactionnelles, vous rédigez les écrits professionnels de votre secteur d'activité (procès-verbaux, comptes-rendus, etc.).
Dynamique, à l'aise avec la gestion de projets, doté d'un sens de l'initiative, vous êtes force de proposition et êtes à même de présenter, organiser et promouvoir de nouvelles aides ou actions sociales en faveur des agents. Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité.
Vous avez le sens du service public et êtes disponible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0155186000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Monsieur le Maire
Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
Adresse de l'employeur
Boulogne-Billancourt
>Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
>Mairie, 26 avenue André Morizet
92104 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.