Administrateur systèmes et bases de données (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230801145381
Publiée le 13/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Nanterre
Mairie, 1 place du 27 mars 2002
92014 NANTERRE CEDEX
Avec 97 453 habitants au 1er janvier 2021, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est aussi un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d?envergure.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
NANTERRE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur général
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Avec près de 100 000 habitants, Nanterre est la sixième ville d'Ile-de-France. C'est un important pôle d'emplois (95 319 salariés), d'équipements et une ville universitaire d'envergure. Aujourd'hui, Nanterre est en plein développement avec l'arrivée de 2 nouvelles gares et d'un nouveau quartier.

Composé de 28 agents, la DSIT a pour mission d'accompagner les projets de la ville basés sur les nouvelles technologies, d'impulser des projets innovants, et de définir une stratégie de mutualisation des données, des services et des compétences afin d'apporter des services aux citoyens et aux agents de la Collectivité.

Alignée avec les enjeux actuels, la DSIT construit sa politique cybersécurité, développement des usages numériques, environnement de travail et ville numérique. Elle accompagne ainsi 2 500 agents pour 1 600 postes de travail gérés.

Les services Projets, Postes de travail, Web, Géomatique et Infrastructure participent à la construction et à la mise en œuvre de cette stratégie.
Missions / conditions d'exercice
VOTRE MISSION

Vous coordonnez et maintenez les infrastructures techniques. Vous exploitez les programmes informatiques, garantissez leurs disponibilités et anticipez leurs évolutions.
Vous gérez et administrez les systèmes d'exploitation et de gestion de données de la collectivité, en assurez la cohérence, la qualité ainsi que la sécurité.

ACTIVITES PRINCIPALES

Vous participez au déploiement des nouvelles infrastructures systèmes et gérez les infrastructures serveur, bases de données, stockage (installer, mettre à jour, superviser, garantir la disponibilité, sécuriser, optimiser les performances et assurer le bon fonctionnement).
L'environnement technique : Hyperviseurs; Nutanix, Proxmox, LDAP, Active directory

Vous gérez l'infrastructure de sauvegarde (supervision des sauvegardes, tests de restauration, etc.) et êtes le garant de la gestion de l'active Directory. Vous élaborez des scripts de maintenance, déployez et maintenez les GPO, etc.

Vous pilotez et contrôlez les interventions des prestataires extérieurs et participez à une bonne coordination avec les équipes techniques et chefs de projets.

Vous êtes garant du respect des règles de sécurité.
Profils recherchés
VOTRE PROFIL

Vous avez une formation dans le domaine des systèmes et bases de données permettant l'accès au concours d'ingénieur territorial.

Vous avez de connaissances des : systèmes de gestion de bases de données (ORACLE, SQL Server),micro-ordinateur PC, serveurs UNIX et LINUX, technologies Windows et virtualisation, outils d'infocentre : business object, générateur d'éditions : Crystal Report, virtualisation de serveurs, d'application et de postes, architecture clients/serveurs, n-tiers, client léger et des outils de prise en main à distance et de télédistribution.

Organisé.e, rigoureux.se et disponible vous avez de capacités à collaborer au sein d'une équipe.

Force de proposition, tout en sachant vulgariser les informations à transmettre à de non-experts, vous savez mener à bien les projets en environnement fluctuant et proposer les réorientations.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
accueil.drh@mairie-nanterre.fr
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
88-118, rue du 8 Mai 1945
92014 NANTERRE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.