Responsable du département numérique Image et Son (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O092230901183723
Publiée le 07/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MEUDON
Mairie, 6 avenue Lecorbeiller
92190 MEUDON
La ville de Meudon est un véritable écrin de verdure qui a obtenu 4 fleurs au titre du label « Villes et villages fleuris ». Avec près de 500 hectares de forêt domaniale, 7 parcs, squares et jardins, la ville offre un cadre de vie agréable aux portes de Paris. Particulièrement bien desservie, Meudon a de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MEUDON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Bibliothécaire
Bibliothécaire principal
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Ville de Meudon (92) recrute :

Un responsable du département numérique, image et son (F/H)

Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emploi des attachés ou des bibliothécaires ou à défaut par voie contractuelle (contrat à durée déterminée d'un an).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Référence : i357

La direction des médiathèques et des espaces numériques est rattachée à la DAC (Direction de l'action culturelle) et composée de deux médiathèques, l'une à Meudon Centre et l'autre à Meudon-la-Forêt, d'un espace numérique, d'un fablab et d'une école du numérique-Micro-Folie.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la directrice des médiathèques et espaces numériques, vous serez en charge de du département numérique, image et son. Vous organisez le travail de l'équipe et suivez les différents projets : mise en place du prêt d'instruments de musiques, du prêt de vinyles, développement de l'offre de ressources numériques. Vous accompagnez les transformations du département en lien avec le projet de service. Vous êtes en charge de l'administration du SIGB.

Vous aurez pour mission :
- L'Encadrement de l'équipe numérique, image et son (4 agents)
- L'organisation et le suivi des projets du département numérique image et son : collections CD, DVD, instruments de musique et ressources numériques
- Vous êtes Cadre référent : responsable équipe et bâtiment par roulement
- Vous êtes l'administrateur SIGB
- La Coordination de groupes de travail et commissions (RFID, commission catalogage)
- Le Développement de l'offre de ressources numériques et de la médiation numérique dans les médiathèques et en lien avec les espaces numériques (notamment l'école du numérique)
- La Mise en place de l'automatisation du retour et d'une offre de tablettes et d'ordinateurs sur place
- L'Evaluation, statistiques, rapport annuel d'activités
- La Participation au service public

Particularités du poste : Poste affecté à Meudon-la-Forêt (mais déplacements fréquents sur l'autre pôle de la médiathèque, et dans tous les services et structures partenaires) - Travail 39h00 du mardi au samedi - Participation à l'ouverture du dimanche selon le protocole en vigueur (5 à 6 dimanches d'Octobre à Mai) - Fermeture à 19h00 par rotations, un à deux soirs par semaine.
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac+3 (diplôme professionnel en ingénierie documentaire, métiers du livres), vous connaissez l'offre des ressources numériques : contenu et niveau technique (ainsi que les plateformes d'offres). Vous êtes habitué au travail en mode projet et en transversalité, savez faire preuve d'initiative et maîtrisez les modes de communication en fonction de vos interlocuteurs. La maîtrise des outils bibliothéconomiques, des logiciels bureautiques (Word - Excel), des interfaces web ainsi que des systèmes de gestion informatisée de bibliothèques est indispensable. Expérience souhaitée et goût pour le travail en équipe. Autonomie et organisation sont nécessaires.

Rejoignez-nous !

Contact

Contact
0141148000
Informations complémentaires
Qui sommes-nous ?
Au service de ses 47 000 habitants, Meudon est une ville active et connectée des Hauts-de-Seine, labellisée Terre de Jeux. Parfaitement desservie, membre de l'EPT Grand Paris Seine Ouest, elle possède un patrimoine architectural, historique, culturel (Musée Rodin, l'Observatoire...) et végétal (forêt de Meudon) aux portes de Paris. La ville, en pleine mutation, porte des projets aussi ambitieux que structurants pour offrir à ses habitants des équipements et un cadre de vie de qualité.

A Meudon, vous pourrez mettre votre expérience au profit des nombreux projets tout en ayant des espaces de participation et d'expression pour expérimenter ! Vous pourrez ainsi développer vos compétences et votre parcours professionnel. En nous rejoignant, vous intégrez une équipe dynamique et solidaire au service de l'ensemble des projets et services de la Ville.

Nos avantages : une prime de fin d'année, un complément indemnitaire annuel, la participation aux mutuelles labellisées, la prise en charge à 75% des frais de transport en commun, le forfait de mobilités durables. S'ajoutent l'accès aux prestations sociales du CNAS, l'attention à la qualité de vie et aux conditions de travail (activités sportives, temps collectifs, accès à la formation et aux concours...), une organisation du travail à 39h/ semaine, modulable grâce au télétravail, aux horaires variables et à la possibilité de bénéficier d'un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l'ensemble de vos jours de congés et 22 RTT.

Prêt à nous rejoindre ? Candidatez dès maintenant : https://www.meudon.fr/recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.