Technicien informatique (h/f)
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Offre n° O092230901190989
Publiée le 20/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Colombes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques, physiques et logiques dans le cadre des méthodes d'exploitation de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de l'Organisation, vous êtes placé sous l'autorité du responsable du centre de services. Vous assurez la gestion courante des équipements informatiques dans le respect des plannings et de la qualité attendue.
Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques, physiques et logiques dans le cadre des méthodes d'exploitation de la Collectivité.
Vous effectuez les interventions nécessaires à la maintenance des équipements, à l'assistance aux utilisateurs et au déploiement des matériels et logiciels.
Missions principales :
Hotline et gestion de la connaissance :
* Enregistrer les incidents et les demandes, assister les utilisateurs
* Qualifier et diagnostiquer les dysfonctionnements du système d'information
* Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable si nécessaire
* Enregistrer les activités dans l'outil de gestion de l'assistance et renseigner la base de connaissances
* Appliquer et mettre à jour les procédures, respecter les consignes de sécurité
* Proposer des pistes d'amélioration des services délivrés aux utilisateurs
* Reporting, rendre compte auprès des responsables
Technicien en intervention de Niveau 1 :
* Intervenir à distance de préférence, ou sur site, afin de résoudre les incidents et garantir le fonctionnement optimal des matériels et logiciels des utilisateurs
* Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, téléphoniques et réseaux (outillage de télégestion et télédistribution du parc informatique)
* Traiter les tickets dans les délais convenus, prendre en compte les priorités, gérer les escalades vers le niveau 2, assurer le lien avec les prestataires
* Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, ...)
* Réparer les matériels et les logiciels (PC, téléphones IP, imprimantes, photocopieurs, vidéo projecteurs, ...)
* Préparation et livraison du matériel informatique et des cartouches aux services de la Ville
* Participation à des actions ponctuelles (déménagements de services, organisation d'événements)
* Réalisation de tests de fonctionnement sur les équipements informatiques
* Signalement des manques en stock et des risques de rupture de stock
* Réalisation d'inventaires
Savoir-faire comportemental :
- Capacité d'écoute
- Avoir le sens du service de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative
- Faire preuve de sang-froid et de rapidité dans le traitement des incidents et problèmes critiques
Vous surveillez le fonctionnement des équipements informatiques, physiques et logiques dans le cadre des méthodes d'exploitation de la Collectivité.
Vous effectuez les interventions nécessaires à la maintenance des équipements, à l'assistance aux utilisateurs et au déploiement des matériels et logiciels.
Missions principales :
Hotline et gestion de la connaissance :
* Enregistrer les incidents et les demandes, assister les utilisateurs
* Qualifier et diagnostiquer les dysfonctionnements du système d'information
* Suivre l'évolution des dossiers et alerter le responsable si nécessaire
* Enregistrer les activités dans l'outil de gestion de l'assistance et renseigner la base de connaissances
* Appliquer et mettre à jour les procédures, respecter les consignes de sécurité
* Proposer des pistes d'amélioration des services délivrés aux utilisateurs
* Reporting, rendre compte auprès des responsables
Technicien en intervention de Niveau 1 :
* Intervenir à distance de préférence, ou sur site, afin de résoudre les incidents et garantir le fonctionnement optimal des matériels et logiciels des utilisateurs
* Préparer, configurer et installer les équipements informatiques, téléphoniques et réseaux (outillage de télégestion et télédistribution du parc informatique)
* Traiter les tickets dans les délais convenus, prendre en compte les priorités, gérer les escalades vers le niveau 2, assurer le lien avec les prestataires
* Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale, ...)
* Réparer les matériels et les logiciels (PC, téléphones IP, imprimantes, photocopieurs, vidéo projecteurs, ...)
* Préparation et livraison du matériel informatique et des cartouches aux services de la Ville
* Participation à des actions ponctuelles (déménagements de services, organisation d'événements)
* Réalisation de tests de fonctionnement sur les équipements informatiques
* Signalement des manques en stock et des risques de rupture de stock
* Réalisation d'inventaires
Savoir-faire comportemental :
- Capacité d'écoute
- Avoir le sens du service de l'organisation, de la rigueur et de la méthode
- Savoir travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie et d'esprit d'initiative
- Faire preuve de sang-froid et de rapidité dans le traitement des incidents et problèmes critiques
Profils recherchés
* Bac +2
* Bonnes connaissances techniques des architectures des ordinateurs, périphériques, systèmes d'exploitation, outils informatiques, messagerie, sécurité et télécom
* Titulaire du permis B, déplacements sur les sites (véhicule de service)
* Bonnes connaissances techniques des architectures des ordinateurs, périphériques, systèmes d'exploitation, outils informatiques, messagerie, sécurité et télécom
* Titulaire du permis B, déplacements sur les sites (véhicule de service)
Contact
Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.