Rédacteur de courrier auprès du cabinet du Maire (h/f)

Offre n° O092230901204302
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Clamart
Mairie, 1 Place Maurice Gunsbourg
92140 CLAMART
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 53 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLAMART
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 54 000 habitants qui se distingue par un côté " village " avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), est dotée de 2 lignes de tramway. C'est aussi la première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express. Forte de ses racines et de ses spécificités, Clamart s'inscrit dans une dynamique de développement avec des projets phare d'aménagement urbain qui renforcent l'attractivité de la ville.

Pour accompagner cette évolution, la mairie a lancé un vaste mouvement de modernisation des services municipaux avec notamment un nouvel accueil physique polyvalent, des services en ligne toujours plus nombreux, telle que la plateforme numérique "Clamart et Vous" sont développés pour rationaliser les processus et faciliter les démarches administratives des habitants.

Toujours dans le souci d'amélioration continue de la qualité des réponses apportées aux administrés, la Ville recrute un rédacteur de courriers (F/H).

Le pôle Rédaction de courriers, rattaché au cabinet du Maire, est constitué de 2 rédacteurs qui assurent un lien entre l'administration, les élus et les usagers en apportant une réponse écrite et officielle de la Mairie aux sollicitations extérieures.
Missions / conditions d'exercice

Le pôle Rédaction de courriers, rattaché au cabinet du Maire, est constitué de 2 rédacteurs qui assurent un lien entre l'administration, les élus et les usagers en apportant une réponse écrite et officielle de la Mairie aux sollicitations extérieures.

Enjeux

Vous êtes principalement gestionnaire de l'instruction, du traitement et du suivi des correspondances. Vous rédigez des courriers, des mails, des notes ou comptes rendus. Vous êtes en charge du suivi des dossiers traités auprès des services.

Pour cela, vous :

Analysez les courriers reçus (élus, particuliers, personnalités, institutions, professionnels, partenaires sociaux, etc.)
Recherchez des éléments de réponse auprès des services de la Ville, sur différents supports, ou encore auprès d'interlocuteurs externes
Rédigez des projets de réponse à la signature du Maire ou de ses adjoints
Gérez le tableau de bord d'activités et de suivi des demandes
Etablissez des reportings quantitatifs et qualitatifs
Participez au classement et à l'archivages des dossiers


Poste :

Recrutement par voie statutaire à défaut contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable) - Catégorie A (attaché)

Rejoignez-nous et profitez d'une politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport, etc.), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail, de formations tout au long de la carrière, d'une prime de fin d'année versée en novembre et d'une prime CIA versée en juin

Poste à temps plein : 39 heures par semaine - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT par an
Profils recherchés
Vous êtes récemment diplômé(e) en IEP, en Sciences Politiques ou en Affaires publiques et souhaitez une première expérience enrichissante et motivante dans le milieu des collectivités.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et pour votre sens politique et du service public ainsi que pour votre esprit d'initiative et de synthèse. Autonome, créatif(ve) et réactif(ve), vous êtes rigoureux(se), fiable et faîtes preuve d'un grande adaptabilité. Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des institutions politiques, ainsi qu'une solide culture générale sont indispensables pour mener à bien vos missions. Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique (pack office, etc.)

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.

Contact

Contact
0146623535
Lien de candidature
recrutement-31655695@jobaffinity.fr
Informations complémentaires
Merci de nous adresser votre CV accompagné de votre lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des ressources humaines
Place Maurice Gunsbourg
92140 Clamart

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.